GROUPE/AUTEUR:

GIANT

(ETATS UNIS)

TITRE:
LAST OF THE RUNAWAYS (1989)
LABEL:
A&M
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

""
LOLOCELTIC - 27.05.2011 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
La mode semble être aux super-groupes en cette année 1989 puisqu’aux côtés des House Of Lords et autres Bad English, voici qu’apparait une nouvelle association de pointures du milieu du Rock Mélodique. Emmené par Dann Huff, connu pour son rôle au sein de White Heart, mais surtout en tant que musicien de studio que s’arrachent les plus grands (Madonna, Michael Jackson, etc…), Giant est également constitué d’Alan Pasqua (Rick Springfield, Santana, Bob Dylan, etc…) aux claviers, Mike Brignardello (Tim Mc Graw, Jeff Bates, Van Zant, Emmylou Harris, Faith Hill, Shania Twain…) à la basse, et du petit frère, David Huff (White Heart,) à la batterie. Autant dire qu’avec une telle collection de CV, le patronyme de Giant parait tout de suite moins prétentieux, et il l’est encore moins une fois ce "Last Of The Runaways" lancé.

En effet, là où une somme de personnalités n’est pas forcément une garantie de compositions de qualités et réserve parfois une surenchère stérile en matière d’interprétation, Giant nous délivre 11 titres délicatement ciselés et fait preuve d’une cohésion laissant augurer une suite de carrière radieuse. Emmené par la voix à la fois puissante, chaude et claire, et par la guitare inspirée de Dann Huff, le quartet enchaine les morceaux comme autant de perles précieuses. L’introduction de "I’m A Believer" a d’ailleurs le mérite de mettre les choses en place : solo de guitare, puis arrivée de nappes de claviers, lancement de la rythmique, et c’est parti pour plus de 5 mn enthousiasmantes d’un Hard FM dynamique et entrainant, enrichi d’un refrain accrocheur et d’un solo lumineux. Voilà un single qui va faire du mal.

Et là où de nombreux combos ont pour habitude de baisser le pied après quelques titres, Giant maintient la pression tout du long de ce monumental "Last Of The Runaways", enchainant 11 bijoux et variant les plaisirs, qu’ils soient lents et puissants ("I Can’t Get Close Enough"), groovy ("No Way Out"), envoûtants ("It Takes Two"), hypnotisants ("Stranger To Me") ou directs au refrain catchy ("Hold Back The Night"). L’art de la ballade est également parfaitement maitrisé, le single "I’ll See You In My Dreams" alliant force des refrains et délicatesse des couplets, et "Love Welcome Home" étant d’une légèreté gorgée de feeling. Et pour couronner le tout, chaque titre bénéficie de structures faussement simplistes, variant le tempo, sans jamais y perdre en efficacité.

C’est donc un album incontournable pour tous les amateurs de Hard FM finement travaillé, que nous offre Giant. Renforcé par la production claire, aéré et puissante de Terry Thomas, ce "Last Of The Runaways" installe Dann Huff et sa bande sur les sommets du genre, rares étant les combos réussissant à marier avec tant de classe, puissance et délicatesse, majesté et feeling, finesse des compositions et efficacité, le tout jumelé à un interprétation de très haute volée. Voici donc un chef d’œuvre indispensable à toute discothèque de rock mélodique digne de ce nom !

Plus d'information sur http://members.aol.com/guitarron/dannhuff/dannhuff.htm



GROUPES PROCHES:
SOUL SELLER, TERRY BROCK, TRIXTER, BLANC FACES, GOTTHARD, SURVIVOR, FOREIGNER, Y&T, TOBRUK, BON JOVI

LISTE DES PISTES:
01. I'm A Believer - 5:45
02. Innocent Days - 5:15
03. I Can't Get Close Enough - 6:06
04. I'll See You In My Dreams - 4:46
05. No Way Out - 4:04
06. Shake Me Up - 4:16
07. It Takes Two - 4:58
08. Stranger To Me - 5:56
09. Hold Back The Night - 4:11
10. Love Welcome Home - 4:51
11. The Big Pitch - 5:08


FORMATION:
Alan Pasqua : Claviers
Dann Huff: Chant / Guitares
David Huff: Batterie
Mike Brignardello: Basse


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
IS93000 - 04/11/2015 -
0 0
5/5
Dan Huff est monstrueux et inspiré. Du grand hard FM
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC GIANT
NOTES
5/5 (1 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
QUEEN: Made In Heaven (1995)
HARD ROCK MELODIQUE Avec "Made In Heaven", May, Deacon et Taylor ont rendu à Mercury le magnifique hommage qu'il méritait : clore la carrière du groupe avec un album digne de ses grandes heures. Magnifique et émouvant.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
COLOSSEUM: Chapter 3 : Parasomnia (2011)
DOOM
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GIANT
GIANT_Promised-Land
Promised Land (2010)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
GIANT_III
III (2001)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
GIANT_Time-To-Burn
Time To Burn (1992)
4/5
5/5
SONY BMG / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020