GROUPE/AUTEUR:

DAVID MARK PEARCE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
STRANGE ANG3LS (2011)
LABEL:
AOR HEAVEN
GENRE:
A.O.R.

""
LOLOCELTIC - 17.06.2011 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Il est possible que le nom de David Mark Pearce n’évoque rien à vos oreilles. Pourtant, lorsque vous apprendrez que le bonhomme est ingénieur du son, producteur (Lisa LaRue) et surtout guitariste, qu’il a joué au sein de Union Jane et Naked Feet, et surtout, qu’il a travaillé avec Oliver Wakeman et également avec Arjen Lucassen sur Stream Of Passion, vous admettrez alors que le gars est loin d’être un inconnu dans le milieu du rock. Profitant de son carnet d’adresses fourni, le six-cordiste britannique s’est donc entouré d’une belle brochette de pointures pour l’accompagner sur son premier envol en solo. Et il est certain qu’après avoir constaté les présences de Göran Edman (Ex Malmsteen, Glory, Talisman, etc…) et John Payne (ex Asia, GPS) au chant, de Oliver Wakeman et Lisa LaRue (Lisa Larue, 2KX) aux claviers, de C.S. Brown (Ghost Circus) à la basse, et de Mikael Wikman (ex Vindictiv) à la batterie, ce "Strange Ang3ls" s’annonce sous de bons auspices.

Pour ce premier opus, Pearce et sa bande œuvrent dans un Aor musclé, passant régulièrement la frontière du Hard FM, voire du Hard Mélodique, n’hésitant à flirter avec quelques rivages légèrement progressifs à la Asia, et s’offrant également quelques envolées guitaristiques rendant hommage au maitre des lieux, comme l’intéressant instrumental "Every Time It Rains". Malheureusement, l’ensemble ne décolle que très rarement malgré l’encourageant "Alone I Cry" qui ouvre pourtant l’album sur de bons rails, dans un style ancré dans les années 80 qui n’est pas sans rappeler les premiers albums de Treat. Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur, déroulant quelques titres à la limite du lénifiant ("Shelter Me From The Rain") ou s’éternisant inutilement en longueur ("Tell Me Why"), le tout peuplé de démonstrations techniques stériles de Pearce.

Tout n’est cependant pas à jeter et la fin d’album laisse poindre quelques espoirs, semblant trouver enfin sa direction avec un titre éponyme dynamique et surtout, un "Eden Is Burning", morceau le plus abouti, plus lent et lourd, doté d’un refrain accrocheur et voyant le guitariste pondre son solo le plus intéressant. S’il ne réussit pas à transcender tous les titres sur lesquels il intervient, Göran Edman s’en sort assurément avec les honneurs, contrairement à Payne qui donne parfois l’impression de s’ennuyer ferme, en dehors d’un "Save Your Prayers" au refrain simpliste mais dynamique et entraînant.

Voici donc un album qui pourra tout au plus déclencher la sympathie des amateurs d’Aor des années 80 et de la période John Payne d’Asia, sans pour autant atteindre des sommets. Le nombre de sorties intéressantes dans le genre fera donc probablement passer inaperçu ce "Strange Ang3ls" qui prouve une nouvelle fois qu’une liste de grands noms ne suffit pas à faire un grand album.

Plus d'information sur http://www.davidmarkpearce.com/



GROUPES PROCHES:
TALISMAN, SHY, ASIA, TREAT

LISTE DES PISTES:
01. Angels (Help Us) - 0:44
02. Alone I Cry - 4:48
03. Shelter Me From The Rain - 3:32
04. Tell Me Why - 6:27
05. Every Time It Rains - 6:57
06. Strange Ang3ls - 5:33
07. Save Your Prayers - 5:17
08. Eden Is Burning - 6:36
09. To Live Again - 4:52
10. So Far From Heaven - 4:29


FORMATION:
C.S. Brown: Basse
David Mark Pearce: Guitares
Göran Edman: Chant / (Tracks 2, 3, 6, 8 & 9)
John Payne: Chant / (Tracks 4, 7 & 10)
Lisa LaRue: Claviers
Mikael Wikman: Batterie
Oliver Wakeman: Claviers


TAGS:
Guitar-Hero, Accessible / FM
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
METALNATURE - 26/06/2011 -
0 0
3/5
Un bon album de hard melo, sans originalité, c'est certain, mais avec lequel on se fait plaisir en retrouvant notamment la voix chaleureuse de Payne et de bonnes parties de guitare, si bien que l'on se surprend à le faire tourner en boucle sous le soleil ou les nuages, c'est un signe !
LYNOTT - 18/06/2011 -
0 0
3/5
J'ai trouvé cet opus intéressant. Les mélodies ne sont certes pas transcendantes, mais il n'empêche que l'ensemble tient la route notamment grâce à l'aspect chatoyant des guitares de Pearce qui pour ma part m'ont fait dresser l'oreille. L'instrumental "Every Time It's Rain" est magnifique. Rien de révolutionnaire mais un boulot tout à fait correct tout de même. Les amateurs de Hard Mélo peuvent se pencher sur la bête sans crainte.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DAVID MARK PEARCE
DERNIERE ACTUALITE
David Mark Pearce: Strange Ang3ls
Toutes les actualités sur DAVID MARK PEARCE
NOTES
- /5 (0 avis) 2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ROZ VITALIS: Revelator (2011)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MONTREAL ON FIRE: Anima Mvndi (2011)
POST ROCK Montreal On Fire parvient difficilement à attiser l’intérêt de l’auditeur au-delà de l’anecdotique.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DAVID MARK PEARCE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020