ARTISTE:

KISS

(ETATS UNIS)
TITRE:

HOT IN THE SHADE

(1989)
LABEL:

MERCURY

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
FM
""Hot In The Shade" confirme que Kiss est en pleine forme et toujours capable d'offrir des titres de Hard US touchant au but avec efficacité."
LOLOCELTIC (24.06.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après les succès de "Crazy Night" et de l’imparable single "Let’s Put The X In Sex", inédit tiré de la compilation "Smashes, Thrashes & Hits", Kiss a retrouvé de sa superbe. C’est donc gonflé à bloc que le quartet nous revient avec son 15ème album studio, un "Hot In The Shade" gavé jusqu’à ras-bord de 15 titres pour presqu’une heure de Hard-Rock US bon teint. Pour les épauler, Stanley et Simmons se sont à nouveau entourés de quelques coauteurs parmi lesquels, l’incontournable Desmond Child, le revenant Vini Poncia, le surprenant Michael Bolton, l’habitué Adam Mitchell et le nouveau venu Tommy Thayer, ce dernier empoignant la guitare sur les 2 titres qu’il a coécrits avec Gene Simmons ("Betrayed" et "The Street Giveth And The Street Taketh Away").

En dehors du nombre inhabituel de morceaux, rien de révolutionnaire dans ce nouvel album. Kiss continue à creuser le sillon commercial entamé depuis "Asylum", tout en revenant à quelques éléments originaux qui ont fait la réputation du groupe. Le son est plus cru et les claviers ne font leur apparition que sur 2 titres : le hit Bonjoviesque "Hide Your Heart" et la ballade aussi tubesque que réussie, "Forever", composée avec Michael Bolton, un spécialiste du genre. La présence de Vini Poncia n’est probablement pas étrangère à ce léger retour aux sources et un "Silver Spoon" ou un "King Of Heart" n’auraient pas dépareillés sur quelques anciens albums du combo alors maquillé.

S’il peut légèrement s’éterniser en longueur, "Hot In The Shade" n’en comporte pour autant aucun titre faible. L’ensemble ne révolutionne pas le genre, mais il en comporte cependant quelques tubes en puissance, tels que les précédemment cités "Hide Your Heart" et "Forever", mais également l’imparable "Rise To It" qui ouvre l’album sur quelques accords country avant de balancer son riff hyper entraînant et son refrain accrocheur. Nous noterons également que Gene Simmons, s’il représente toujours le côté le plus sombre de Kiss, s’essaye cependant avec succès à quelques éléments groovy ("Prisoner Of Love", "Cadillac Dream"), bien aidé en cela par un Eric Carr toujours capable de faire preuve aussi bien de puissance ("Read My Body") que de vitesse ("Boomerang"), et qui s’empare également du micro sur un "Little Caesar" délicieusement râpeux aux entournures.

"Hot In The Shade" confirme donc la bonne santé de Kiss, et s’il aurait gagné en efficacité à être soulagé de 2 ou 3 titres dispensables sans être mauvais ("The Street Giveth And The Street Taketh Away", ou un "You Love Me To Hate You" un peu trop marqué par la patte Desmond Child), il n’en est pas moins la preuve que le combo de Detroit est en pleine forme et qu’il est toujours capable de nous offrir des titres d’un Hard US qui touche toujours au but, à défaut d’être d’une inventivité débridée. Bref, Kiss fait du Kiss et du bon ! Que demander de plus ?


Plus d'information sur http://www.kissonline.com/





LISTE DES PISTES:
01. Rise To It - 4:07
02. Betrayed - 3:40
03. Hide Your Heart - 4:24
04. Prisoner Of Love - 3:46
05. Read My Body - 3:50
06. Love's A Slap In The Face - 4:04
07. Forever - 3:54
08. Silver Spoon - 4:42
09. Cadillac Dream - 3:48
10. King Of Hearts - 4:27
11. The Street Giveth And The Street Taketh Away- 3:31
12. You Love Me To Hate You - 4:05
13. Somewhere Between Heaven And Hell - 3:49
14. Little Caesar - 3:12
15. Boomerang - 3:33

FORMATION:
Bruce Kulick: Guitares
Eric Carr: Chant / Batterie
Gene Simmons: Chant / Basse
Paul Stanley: Chant / Guitares
Phil Ashley : Claviers / Tracks 3 & 7
Tommy Thayer: Guitares / Tracks 2 & 11
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KISS dévoile les nouvelles dates de sa tournée européenne
 
AUTRES CHRONIQUES
A-HA: Analogue (2005)
POP -
A STORM OF LIGHT: As The Valley Of Death Becomes Us, Our Silver Memories Fade (2011)
DOOM -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KISS
KISS_Monster
Monster (2012)
4/5
-/5
UNIVERSAL / HARD ROCK
KISS_Sonic-Boom
Sonic Boom (2009)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK
KISS_Psycho-Circus
Psycho Circus (1998)
2/5
4/5
MERCURY / HEAVY METAL
KISS_Carnival-Of-Souls--The-Final-Sessions
Carnival Of Souls - The Final Sessions (1997)
3/5
4/5
MERCURY / HEAVY METAL
KISS_Revenge
Revenge (1992)
4/5
4.5/5
MERCURY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021