ARTISTE:

ZUBROWSKA

(FRANCE)
TITRE:

ZUBROWSKA ARE DEAD

(2010)
LABEL:

MONUMENTUM

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Chant screamo, Growl, Happy, Old School
""
HIZIA (07.07.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis un peu moins de 10 ans, de plus en plus de groupes se sont lancés dans le « metal commercial », genre voulant renouer avec la grande époque du thrash et du heavy façon 80’s. Parmi eux figurent des noms bien connus tels Bullet For My Valentine, Trivium, Avenged Sevenfold… Même si Zubrowska n’est pas vraiment comparable à ces combos, les gaillards s’en rapprochent cependant au moyen d'un death metal crasseux très abordable, sans renier les deux genres précédemment cités. Avec sa formule criarde-faussement pop, sa batterie Lombardienne, ses riffs soignés et une production impeccable, Zubrowska a vraiment tout pour plaire et est bien parti pour devenir l’une des idoles de la génération Slipknot. Le meilleur moyen de s’en persuader est d’insérer ce Zubrowska Are Dead dans le mange-disque et de se laisser faire…

Le sobrement nommé « Wake Me Up When I’m Dead» entame les hostilités de façon sereine et détendue. Il s’écoute très facilement et est un bon défouloir ! Si « Satan Is Love » reste également un très bon titre, passé ce cap, le contenu devient inégal. Entre interludes étranges et pas franchement dépaysants (A Journey Begins) et titres où les deux brailleurs se tirent la bourre, un certain ennui se fait ressentir.

Heureusement Le « The Memorial », divisé en deux parties saura se faire apprécier ! La partie 1 qui n’est pas sans rappeler le « Her Voice Resides » de Bullet For My Valentine, est sans doute le plus grand moment du disque alors que la partie 2, plus posée et calme, ne dépareille pas avec son allure de petite épopée acoustique qui sent bon la nature, le tout noyé dans un océan de mélancolie. Enfin les quelques brûlots comme « I Believe In Ghosts » et « Leïla » nous amènent à un « Women Are Dead » qui vaut le détour avec son ensemble très accrocheur et presque entêtant, ses guitares « couinantes » super aigues et le mélange voix claire semi-fausse et son chant gras et guttural assez inédit, sans être désagréable. L’album se clôture comme il a commencé, avec le simple «…to End », au moyen de ses chœurs féminins maladifs et son pont aux mélodies sucrées.

« Zubrowska Are Dead » est donc un produit simple, sans prise de tête qui aurait pu se résumer en un délire entre potes s'il n'avait pas contenu cette fameuse poignée de titres remarquables. Un groupe qui semble avoir de réelles capacités et qui devrait pouvoir faire mieux...


Plus d'information sur http://zubrowska.bandcamp.com/album/zubrowska-are-dead-out-now



GROUPES PROCHES:
DEWEY


LISTE DES PISTES:
01. From Begining 0:38
02. Wake Me Up When I'm Dead 3:34
03. Satan Is Love 3:13
04. A Journey Begins 0:44
05. Drop The Shell And Climb The Mountain 5:15
06. Sleeping Rug 1:29
07. The Memorial Part 1 : Obsidian Age 3:20
08. The Memorial Part 2: First Death Experience 4:31
09. 6 Billion White Stains 3:20
10. I Believe In Ghosts 4:03
11. Leïla 3:50
12. Solitude 3:04
13. Women Are Dead 2:03
14. ...to End 3:36

FORMATION:
Antho: Batterie
Clod : Chant
Flo: Basse
Jon: Guitares
Nutz: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SAXON: Destiny (1988)
HARD ROCK MELODIQUE -
BEAUTIFUL BEAST: Adult Oriented Candy (2011)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021