GROUPE/AUTEUR:

ANTHRAX

(ETATS UNIS)

TITRE:
WE'VE COME FOR YOU ALL (2005)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
THRASH

"Un retour au premier plan après 2 albums en demi-teinte : réjouissant et efficace"
NESTOR - 11.07.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Si l’ère « John Bush » avait démarrée sur les chapeaux de roue pour Anthrax avec un "Sound Of White Noise" enthousiasmant, les deux albums suivant avaient plutôt été en demi teinte, tant au niveau artistique que commercial. D'ailleurs cette situation semble avoir grandement affecté le groupe puisque non seulement leur line-up a encore changé avec l’arrivée de Rob Caggiano aux guitares, mais aussi 5 ans ont été nécessaires pour sortir ce 9ème album.

Est-ce que ce délai anormalement long pour les New-yorkais a été mis à profit ? On peut sans trop hésiter répondre par l’affirmative. Que ce soit en termes d’interprétation ou de composition, le groupe a fait montre d’efforts qui ont porté leurs fruits.

Au niveau de l’interprétation, John Bush a su développer son sens mélodique et sa faculté à laisser transparaitre les émotions tout en conservant sa puissance vocale. Si la conviction dont il a toujours fait preuve au micro est bien présente, son chant se montre plus varié et plus touchant. Les parties de batterie, un des points fort d'Anthrax, sont particulièrement réussies à l’image de la démonstration faite pas Charlie Benante dans "Nobody Knows Anything". Sans surprise également, le groupe nous gratifie de très belles parties de guitares, que ce soit en Lead ou en rythmique. L’intégration du petit nouveau est à ce niveau une réussite et à aucun moment il ne fait regretter le pourtant efficace Dan Spitz.

Au niveau des compositions, les 5 années de battement semblent avoir été mises à profit pour nous présenter un album réjouissant, efficace et surtout constant en termes de qualité. En effet, à l'exception de "Strap It On" qui pourra laisser dubitatif avec son chorus est un peu « facile » et ses paroles sans intérêt ou du très court "Crash" qui fait plutôt office d’intermède burlesque, le reste du disque est de très bon niveau. Du désormais classique "What Doesn't Die" transcendé par une batterie surpuissante et un chant agressif à souhait au plus calme et accessible "Safe Home", il n’y a pas de temps morts à déplorer.

De plus, le groupe a le bon goût d’introduire des morceaux qui se démarquent de l’ensemble et apportent ainsi un peu de fraicheur. C’est le cas avec "Cadillac Rock Box", un titre aux ambiances sudistes qui bénéficie au surplus d’une très belle prestation vocale et d’une participation de l’invité récurrent d’Anthrax, Dimebag Darrell. Ce denier est également présent sur "Strap It On", sans que cette contribution, la troisième pour le guitariste de Pantera à un album d’Anthrax, ne dépasse le niveau de l’anecdotique. Il en va de même de l’étonnante, mais fugace, participation du chanteur de The Who, Roger Daltrey, sur le très bon "Taking The Music Back".

Enfin, une fois n’est pas coutume, les bonus proposés sur certaines éditions de ce disque sont très dispensables. La reprise (un grand classique chez Anthrax, qui nous laisse espérer un jour la parution dune compilation des très nombreuses cover qu’ils ont réalisés) des Ramones est assez quelconque, alors que la version acoustique du single "Safe Home" est tout simplement bancale.

Si ce retour des Thrasheurs New-yorkais a été un réel succès artistique, ce ne fut pas la cas commercialement. Malgré les excellents concerts qui ont suivi, la formation s'est depuis installée dans une période d’incertitude. Ainsi, 8 ans après la sortie de ce "We've Come For You All", le nouveau disque d’Anthrax n'est toujours pas sorti et la décision prise par le groupe de se séparer de cet excellent chanteur et showman qu’est John Bush ne semble pas des plus judicieuses. En attentant une renaissance, "We've Come For You All" pourra sans conteste vous faire patienter.

Plus d'information sur http://anthrax.com/nfws/



GROUPES PROCHES:
DEFICIENCY, SANITY BURNS, HOTROAD, RED LAMB, FACE DOWN

LISTE DES PISTES:
01. Contact (intro) - 01:15
02. What Doesn't Die - 04:10
03. Superhero - 04:03
04. Refuse To Be Denied - 03:20
05. Safe Home - 05:10
06. Any Place But Here - 05:50
07. Nobodys Knows Anything - 02:57
08. Strap It On - 03:32
09. Black Dahlia - 02:38
10. Cadillac Rock Box - 03:42
11. Taking The Music Back - 03:12
12. Crash - 01:00
13. Think About An End - 05:10
14. We've Come For You All/shaker - 04:12


FORMATION:
Charlie Benante: Guitares / Batterie
Frank Bello: Chant / Basse
John Bush: Chant
Rob Caggiano: Guitares
Scott Ian: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ANTHRAX
DERNIERE ACTUALITE
Alcatraz 2020 - 07, 08 et 09 Aout 2020 - Courtrai (Belgique)
Toutes les actualités sur ANTHRAX
DERNIER ARTICLE
ANTHRAX + THE RAVEN AGE (Élysée Montmartre - 16 mars 2017)
Ce jeudi 16 mars 2017, l’Élysée Montmartre accueille un monument du Thrash mondial, ANTHRAX, dont le tout jeune groupe, THE RAVEN AGE, devra ouvrir la soirée. Music Waves était sur les lieux ! Tous les articles sur ANTHRAX
NOTES
3.7/5 (3 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ARDITI: Spirit Of Sacrifice (2005)
AUTRES EXTREME
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NEIL ARDLEY: Harmony Of The Spheres (1978)
JAZZ
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANTHRAX
ANTHRAX_For-All-Kings
For All Kings (2016)
3/5
1.5/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
ANTHRAX_Worship-Music
Worship Music (2011)
4/5
3.3/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
ANTHRAX_Volume-8--The-Threat-Is-Real
Volume 8 - The Threat Is Real (1998)
2/5
2.7/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANTHRAX_Stomp-442
Stomp 442 (1995)
3/5
2.8/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / THRASH
ANTHRAX_Sound-Of-White-Noise
Sound Of White Noise (1993)
4/5
4/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020