ARTISTE:

BEAUTIFUL BEAST

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ADULT ORIENTED CANDY

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's
""
PETE_T (07.07.2011)  
1/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Beautiful Beast va, c’est sûr, enflammer les critiques du monde entier avec ce “Adult Oriented Candy” totalement hors du temps puisqu’il se revendique être un Hair Band. En effet, son leader germanique Julian Angel vit, pense et s’habille à la manière de ses idoles de la fin des années 80 et leurs longues tignasses (1989 pour être plus précis). Le résultat propose un cocktail détonant à ne pas mettre entre toutes les mains.

Vouloir honorer les anciens est tout à fait acceptable... lorsque c’est réussi ! Avec un chant à coté de la plaque, toujours à la limite de la rupture et trop souvent en dehors du ton ("Still I Dream Of You"), une pochette has-been et des sons très datés et sans variété, le constat est sans appel. Malgré un travail de production réussi et quelques titres arrivant à soulever l'intérêt tels "Tokyo Nights" (un hard rock mélodique au refrain percutant), "Save My Heart" (une ballade savoureuse) et le torturé progressif "Wild Tonight", Beautiful Beast plonge dans les tréfonds du mauvais gout avec notamment un dernier titre autobiographique « Singer And Guitarist In A Hair Band » dont les paroles sont à pleurer (de rire ou pas).

"Adult Oriented Candy" est malheureusement un album raté qui aura bien du mal à attirer à lui les nostalgiques des anciens groupes du genre, Poison ou Cinderella en tête. Dans cette idée de revival, nous vous conseillons plutôt d'aller voir du coté de Grand Design qui avait sorti fin 2009 un disque qui faisait honneur à la période des Hair Band...


Plus d'information sur http://www.beautifulbeastrock.com/



GROUPES PROCHES:
VAN HALEN, POISON


LISTE DES PISTES:
01. Showdown - 04:23
02. Do You Want It - 03:27
03. Ride With The Wild One - 04:29
04. Tokyo Nights - 04:09
05. Juvenile Affair - 04:14
06. Oh Valerie - 04:02
07. Save My Heart - 05:06
08. Rock All Arenas (born To Rock) - 04:24
09. Wild Tonight - 05:00
10. Still I Dream Of You - 03:55
11. Singer And Guitarist In A Hair Band - 03:23

FORMATION:
Frank Mc Douglas: Chant / Basse / Claviers
Julian Angel: Chant / Guitares
Ro Lee: Chant / Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
08/07/2011
  0 0  
1/5
La pochette est au diapason des compositions: ridicule ! A ne montrer ni ne faire écouter aux détracteurs de notre musique chérie, nous en prendrions encore pour cinq bonnes années de railleries.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ZUBROWSKA: Zubrowska Are Dead (2010)
DEATH METAL -
GRAN TORINO: GranTorinoProg (2011)
ROCK PROGRESSIF - Les italiens ont trouvé leur formule pour concilier mélodie et exigence progressive sans jamais alourdir les morceaux que cela soit au niveau de l’interprétation ou de la substance
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022