GROUPE/AUTEUR:

DECAPITATED

(POLOGNE)

TITRE:
CARNIVAL IS FOREVER (2011)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL

""
REDDUST - 13.07.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouvel album de Decapitated. Et ce, d'autant que l'avenir du groupe apparaissait vraiment plus qu'incertain suite à ce tragique évènement de 2007. Un terrible accident de tour bus coûta la vie à "Witek", batteur du groupe, et blessa très grièvement et irréversiblement "Covan", son nouveau chanteur. C'est après avoir rejoint momentanément les rangs de Vader, que "Vogg", frère de "Vitek", décida de poursuivre l'aventure Decapitated. Ayant fait sienne cette pensée de Confucius que "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que nous tombons", "Vogg" s'est donc entouré de trois nouveaux membres pour poursuivre une aventure musicale dramatiquement stoppée en pleine ascension.

Musicalement, on pouvait intérieurement, mais sans raison valable, espérer à un retour aux sources de la part de Decapitated. Ce nouveau départ aurait pu sceller un retour à une musique semblable aux deux premiers opus du groupe. Mais finalement, dans la logique des choses, Decapitated ne revient pas en arrière et continue là où il s'était brusquement arrêté. "Carnival Is Forever" s'inscrit donc dans la continuité évolutive de son prédécesseur '"Organic Hallucinosis". Le groupe polonais nous balance un album de death métal martial à la froideur chirurgicale.

D'entrée de jeu, avec "The Knife", Decapitated annonce la couleur de son nouvel opus. Riffs façon marteau-piqueur sur une rythmique sentant bon la poudre à canon. Le groupe polonais est revenu pour nous exprimer toute sa rage et nous balance un death métal tout ce qu'il y a de plus moderne. Cela tabasse sévère sans être non plus une orgie de blasts. Et force est de reconnaître que la voix de Rafal Piotrowski colle parfaitement à la nouvelle voie musicale du groupe avec un chant certes moins grunt mais un peu plus nuancé que ses prédécesseurs. Sous un déluge de feu, Decapitated sait aussi se faire épisodiquement et froidement plus doux comme en témoignent l'introduction et le pont du titre "Carnival Is Forever", le début de "A View From A Hole" ou cet instrumental accoustique de conclusion "Silence".

Avec "Carnival Is Forever", Decapitated reprend finalement les choses là où il avait été contraint de les abandonner momentanément. Le groupe de " Vogg" ne fait pas marche arrière et continue son exploration et sa progression musicales. Encore mieux produit que son prédécesseur et mixé par Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Scarve), cet album dégage une ambiance certes un peu glaciale mais s'avère, envers et contre tout, particulièrement délectable. Pour notre plus grand plaisir, avec "Carnival Is Forever", Decapitated nous délivre encore un très bon disque de death-métal. Un grand retour aussi inespéré que jouissif.

Plus d'information sur http://www.decapitatedband.net/



GROUPES PROCHES:
THE RED SHORE, VADER, NEPHELIUM, MALEVOLENT CREATION, IMMOLATION, MASACHIST

LISTE DES PISTES:
01. The Knife - 4:32
02. United - 5:24
03. Carnival Is Forever - 8:49
04. Homo Sum - 4:33
05. 404 - 5:09
06. A View From A Hole - 6:11
07. Pest - 3:37
08. Silence - 4:18


FORMATION:
Filip "Heinrich" Halucha : Basse
Kerim "Krimh" Lechner: Batterie
Rafal Piotrowski: Chant
Waclaw "Vogg" Kieltyka: Guitares


TAGS:
Chant grave, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DECAPITATED
DERNIERE ACTUALITE
Tous les accusations de viol et de kidnapping contre DECAPITATED abandonnées
Toutes les actualités sur DECAPITATED
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
YES: Yes (1969)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
OUTLOUD: Love Catastrophe (2011)
A.O.R.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DECAPITATED
DECAPITATED_Anticult
Anticult (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
DECAPITATED_Human-s-Dust
Human's Dust (2008)
4/5
-/5
METAL MIND / DEATH METAL
DECAPITATED_Winds-Of-Creation
Winds Of Creation (2000)
4/5
-/5
EARACHE / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020