ARTISTE:

WORLD UNDER BLOOD

(ETATS UNIS)
TITRE:

TACTICAL

(2011)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
CHILDERIC THOR (22.07.2011)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ni la présence du mercenaire des fûts Tim Yeung au palmarès impressionnant (Vital Remains, Hate Eternal, Divine Heresy et Morbid Angel, excusez du peu), ni le visuel typique du gros métal qui tâche d’aujourd’hui ne doivent vous abuser : World Under Blood n’a de réellement brutal que sa vitrine. D’ailleurs comment pourrait-il en être autrement avec Deron Miller chanteur et guitariste du groupe de rock alternatif CKY à son bord ?

Fruit de la rencontre entre Yeung et ce dernier, tous les deux désireux de besogner une autre forme de Métal que celui qu’ils labourent habituellement, World Under Blood braconne sur les terres désormais bien érodées, du Death mélodique à la suédoise, rehaussé d’une bonne louche de son enfant bâtard, le Deathcore à la All That Perish. Vous l’aurez donc compris, Tactical, c’est du calibré, du déjà entendu mille fois avant et ne serait-ce sur ces lignes de chant plus rock que Métal qui viennent se glisser au milieu des grosses voix d’ours mal léché attendues, rien ne permettrait de distinguer ce galop d’essai de la production courante dont les bacs des disquaires dégueulent tout au long de l'année.

Alors certes, l’ensemble s’avère extrêmement bien exécuté, ramonant les conduits auditifs comme il se doit, s’écoute avec plaisir et devrait sans aucun doute faire headbanguer une belle cohorte de puceaux, mais nous étions franchement en droit d’espérer mieux que cet album sans âme au goût de trop peu (8 titres en à peine 30 minutes, c’est maigre pour un groupe dont certains attendaient le premier rôt depuis près de cinq ans !) qui sera aussi vite oublié, même si la plupart de ces titres se révèlent, encore une fois, tout à fait agréables comme fond sonore d'une sortie en voiture musclée. Citons pour faire bonne mesure "A God Among The Waste" et ses premières mesures offrant à Tim Yeung le cadre propice à une démonstration en bonne et due forme, "Revere’s Tears" qu’introduit un faux air de ballade, ou bien encore "Into The Arms Of Cruelty".

Mais à l’heure de la production de masse, il en faudrait (beaucoup) plus à ce disque pour s’imposer, qu’une simple poignée de chansons au demeurant solidement charpentées. World Under Blood sera-t-il le side-project d’un seul coup ?


Plus d'information sur http://www.myspace.com/worldunderblood



GROUPES PROCHES:
IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY


LISTE DES PISTES:
01. A God Among The Waste - 04:15
02. Into The Arms Of Cruelty - 04:40
03. Pyro-compulsive - 04:44
04. Dead And Still In Pain - 04:14
05. Purgatory Dormitory - 03:24
06. Under The Autumn Low - 04:04
07. I Can't Stand His Name - 03:06
08. Revere's Tears - 04:45

FORMATION:
Deron Miller : Chant / Guitares
Luke Jaeger: Guitares
Risha Eryavac: Basse
Tim Yeung: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
World Under Blood: Tactical
 
AUTRES CHRONIQUES
LÉMO: Des Larmes Et Du Silence (2011)
ROCK -
RIVERSIDE: Memories In My Head (2011)
METAL ATMOSPHERIQUE - Léger infléchissement de style avec ce "Memories in my Head" qui aborde des rivages plus atmosphériques pour un voyage réussi mais un peu bref !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021