ARTISTE:

VALET PARN

(GRÈCE)
TITRE:

RIDDLE FIGURE

(2011)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Neo
""
NOISE (19.07.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jeune groupe grec formé en 2006, Valet Parn nous propose son tout premier album studio, "Riddle Figure" autoproduit, sur lequel il planchait depuis 2009. Le groupe se compose de quelques noms connus de la scène grecque dont le bassiste Stathis Ridis (Nightfall) et le guitariste George Emmanuel (Chaostar). Ce premier jet a été produit chez Fotis Bernardo de Septicflesh courant 2010 et nous arrive ainsi en import en 2011.

Musicalement Valet Parn, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ne propose pas un mélange de death et de black qui fait la fierté de la Grèce mais un heavy rock très moderne et groovy complètement dans l'air du temps. Steve Venardo, à la voix claire, puissante et surtout bien éloignée des clichés métalcore, contribue à donner aux chansons un aspect accrocheur dans l'esprit de Killswitch Engage ou de Funeral For A Friend. D'ailleurs la pochette de "Riddle Figure" renvoie fortement à ce que proposent ces derniers.

Si les adorateurs de puissance brute ne trouveront certainement pas leur compte sur cet opus, les amateurs de mélodies efficaces et d'un subtil mélange entre douceur et énergie auront largement de quoi se satisfaire. Valet Parn aura en outre eu la bonne idée d'ajouter un petit côté rock'n'roll à la Volbeat à certains de ses titres.

Ainsi "Dark Room Conjuror", "Fear The Bullet", "Riddle Figure" ou encore "Till We Rise" et "Blindfall" sont-ils de petites tueries avec des soli de grande classe, heavy et mélodique en diable, dignes de ce qui faisait dans les années 80. Le mélange entre la facette moderne et la voix accrocheuse de Venardon fait très souvent son petit effet. Alors certes le groupe appuie parfois un peu trop sur le côté langoureux, comme sur "Neverland" complètement calibré radio et bien dans l'air du temps, mais il sera difficile de leur en tenir rigueur.

Malgré une durée un peu courte (33 minutes), Valet Parn réussit donc ses débuts discographiques de fort belle manière, sachant marier intelligemment puissance et douceur. Il ne fait guère de doutes que s'il parvient à trouver un distributeur, le groupe pourrait rapidement exploser à grande échelle.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/valetparn





LISTE DES PISTES:
01. Fabel (02:23)
02. Morpheus Fever (03:40)
03. Riddle Figure (03:55)
04. Dark Room Conjuror (03:39)
05. Fear The Bullet (03:38)
06. Neverland (04:18)
07. Till We Rise (04:08)
08. Blindfall (04:15)
09. Valetine's Night (03:46)

FORMATION:
George Emmanuel: Guitares
Jimmy Haursen: Guitares
Socratis Panagouleas: Batterie
Stathis Ridis: Basse
Steve Venardo: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LUSSI IN THE SKY: Lussi In The Sky (2011)
POP -
PETER BRYNGELSSON: Wunderbaum (2011)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021