ARTISTE:

FAR PLAIN

(FRANCE)
TITRE:

HUMAN FORBIDDEN

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
""
NOISE (01.08.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé en 2005 par le guitariste et chanteur William Attewell, le combo français de Far Plain a déjà fait parler de lui depuis la sortie de "Portae Lucis", son premier album en 2009. En effet soutenu par un management efficace et motivé le groupe a pas mal tourné et a multiplié les bons échos dans la presse. Il faut dire que le heavy-rock de Far Plain est très efficace. Très influencé par la scène rock américaine des années 90, entre Pearl Jam et Soundgarden, il nous balance une musique à la fois puissante et mélodique, pas loin parfois d'un Nickelback. De plus, ici et là, Far Plain sais se faire plus groovy à la manière d'un King's X et nous sert un cocktail efficace qui fait facilement mouche.

Ce deuxième album, "Human Forbidden", confirme le bien que l'on pensait de cette prometteuse formation. En onze titres, Far Plain navigue parfaitement dans ses influences, se créant une personnalité forte, sachant se faire bien heavy mais aussi mélodique le tout sans tomber dans la mièvrerie comme certains groupes du genre ont pu le faire. Le résultat est donc excellent à tout les points de vue. Avec des chansons comme "Until The Sun Goes Down", "World's A Rotten Apple", ou encore "D.H.V." et "Orgamsic Junky", Far Plain nous fait replonger avec bonheur au milieu des années 90 avec son rock nerveux, sensible et poignant, comme savait si bien le faire Alice In Chains, la voix rocailleuse et puissante d'Attewell ajoutant un grand plus à ces titres taillées pour la scène.

Mais le groupe sait aussi varier son propos et se faire plus accessible et même groovy. "Live Stronger" en est la preuve avec sa partie musicale assez thrash alors que le refrain renvoie irrésistiblement au King's X de la grande époque. Puis il nous balance de belles sucreries typiquement américaines avec une classe certaine. Ainsi, 'Tired", belle ballade acoustique, et "One More Crush", joli mid-tempo parfaitement taillé pour les radios, sont de très bons titres. Enfin, avec "I've Burnt The Letter", Far Plain nous balance le grand moment de son disque avec une ambiance sombre et acoustique et une voix un peu plaintive accompagnant parfaitement la musique.

Ce deuxième album est donc une belle réussite pour Far Plain qui confirme tout son potentiel et l'exploite à merveille. Il a toutes les armes en main pour faire un carton dans un créneau musical un peu délaissé ces derniers temps. En tout cas, les amateurs de heavy-rock ne pourront qu'adhérer massivement à ce brillant opus.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/farplain



GROUPES PROCHES:
ALICE IN CHAINS, NICKELBACK, SOUNDGARDEN, KING'S X

LISTE DES PISTES:
01. Until The Sun Goes Down (05:05)
02. World's A Rotten Apple (04:17)
03. Live Stronger (04:29)
04. D.H.V. (04:09)
05. Butterflies Take Their Time (03:32)
06. I've Burnt the Letter (03:43)
07. Orgasmic Junky (03:14)
08. Tired (02:54)
09. These Sins Are Mine (03:21)
10. One More Crush (04:30)
11. Distance In Your Eyes (06:06)
12. Tired (Electric Version) (02:55)

FORMATION:
Fred Beauvais : Batterie
Guillaume Jockey: Guitares
NùN: Basse
William Attewell: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Ecoutez "Smash" de Clint Slate !"
AUTRES CHRONIQUES
TRAVELLERS: A Journey Into The Sun Within (2011)
ROCK PROGRESSIF -
TANGERINE DREAM: Underwater Sunlight (1986)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021