ARTISTE:

LOVE MIGHT KILL

(ETATS UNIS)
TITRE:

BRACE FOR IMPACT

(2011)
LABEL:

MASSACRE RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Epique
""
HIZIA (01.08.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le premier album d’un groupe est toujours un évènement un peu spécial. Love Might Kill et son "Brace For Impact" n’échappent pas à la règle, surtout quand l’on sait que ce dernier a été entièrement produit et composé par le batteur Michael Ehré, notamment connu pour son travail avec Firewind et Uli Jon Roth. Il construit alors Love Might Kill avec le chanteur italien Jan Manenti, (Jogi Sweers) à la basse, et, cerise sur le gâteau, des deux guitariste de Crossroads, Stefan Ellerhost et Christian Stoner. De cette alléchante alchimie, sort un groupe de Heavy-Metal mélodique dans la plus pure des traditions, évoquant tour à tour Black Sabbath, Hammerfall et même Rainbow.

"Brace For Impact" se compose d’un ensemble de titres accrocheurs aux ambiances épiques et puissantes, où le vocaliste évoque clairement Ronnie James Dio au moyen de réelles prouesses. Ecoutez le titre d’ouverture "Tommorow Never Comes" et vous comprendrez ! Certes, il est facile de reprocher au groupe sa facilité et sa simplicité dans la composition, car il est clair que Love Might Kill n’apporte rien d’innovant à la planète Heavy, mais quelle harmonie ! Le groupe fait ressentir à l’auditeur son réel amour de la mélodie. Les chœurs sont également très présents, ainsi que les claviers (mention spéciale au pont bluesy à l’orgue Hammond sur "We Are The Weak"). "Through The Dawn", dont l’intro rappellera celle du "Hey Joe" de Jimi Hendrix, est pour le coup un véritable brûlot : instrumentation bien ficelée, refrain taillé pour le live, solo de haute volée… C’est écoute ce genre de morceaux qui fait regretter le manque d’originalité et la répétition des émotions. Bien que servis par cinq excellents musiciens, aucun titre ne sort vraiment de la masse, sauf peut-être "Pray To Your God" et "Calm Before The Storm", avec un côté thrashy très entraînant.

"Brace For Impact" risque donc de surprendre les non-amateurs du genre, non pas par l’innovation qui est inexistante, mais par cette réelle efficacité, cette déclaration d’amour que le groupe fait à la musique. Meilleur qu’un Stonelake mais moins bon qu’un Hammerfall, "Brace For Impact" saura susciter de bons moments chez un auditeur un temps soit peu compréhensif et pas trop exigeant.


Plus d'information sur http://www.lovemightkill.com/



GROUPES PROCHES:
BATTLE BEAST


LISTE DES PISTES:
01. Tomorrow Never Comes - 6:02
02. Calm Before The Storm - 4:22
03. Pretty Little Mess - 4:19
04. Caught In A Dream - 3:53
05. Through The Dawn - 4:10
06. Brace For Impact - 4:28
07. We Are The Weak - 5:48
08. Down To Nowhere - 3:24
09. Pray To Your God - 4:14
10. Reach Out - 4:17
11. The Answer - 2:02
12. Will Love Remain - 4:49

FORMATION:
Christian Stover: Guitares
Jan Manenti : Chant
Jogi Sweers: Basse
Michael Ehré: Batterie
Stefan Ellerhost: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ASTRA (USA): The Weirding (2009)
ROCK PROGRESSIF -
TRAVELLERS: A Journey Into The Sun Within (2011)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021