ARTISTE:

THE HEAD CAT

(ETATS UNIS)
TITRE:

WALK THE WALK...TALK THE TALK

(2011)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School, Reprises
""
PETE_T (09.08.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Head Cat est un super groupe composé de trois personnalités : Lemmy Kilmister (Motörhead), Slim Jim Phanton (Stray Cats) et Danny B Harvey (Rockcats, 13 Cats) qui sort son deuxième album 5 ans après son premier essai. Lemmy a toujours eu cet amour du rock’n'roll des années 50 et 60 et, bien aidé par ces amis, il a donc entrepris un nouvel hommage à tous les groupes de cette période en passant à la moulinette ces vieilleries qui, décidément, n’arrivent toujours pas à vieillir d’autant plus lorsqu’une bande de cet acabit se met dans l’idée de les faire vivre.

D’entrée, le choc flagrant qui saute aux oreilles est la voix de Lemmy qui sait se faire soyeuse (à la limite du susurrement) sur les blues "The Eagle Flies On Friday" et "Trying To Get To You", ou rappeuse sur "It'll Be Me" et "Crossroads", surprenant quand cela provient du charismatique frontman de Motörhead.

Du blues il y en a, mais le rockabilly est aussi à l’honneur puisque le reste des compositions oscille dans cet ordre d’idée. Soli de guitares de rigueur dans tous les compartiments, rythmes endiablés menés de maître par le batteur des Stay Cats, toute la panoplie du genre y passe de fort belle manière, "Let It Rock" (tendance "Johnny B Goode" à plein nez) ainsi que le puissant "Something Else" compilant toute cette armada de bons sons.

Loin des puissantes compositions du groupe de Hard-Rock de son leader, le rock’n'roll du combo déboule à 200 à l’heure et fait feu de tous bois tant et si bien que, arrivé à la fin des douze compositions, la tension s’est très peu affaiblie et une irrésistible envie de reboucler la boucle étreint l’auditeur libre de toute influence. Un disque à recommander pour un très bon moment assuré seul ou entre amis. En ces temps de trou de la sécurité sociale, nous proposons de l’agrandir encore un peu plus en faisant passer cette galette dans les traitements remboursables à 100%, notre proposition ne sera sûrement pas retenue mais il ne coûte rien d’essayer !


Plus d'information sur http://www.theheadcat.com



GROUPES PROCHES:
THE BEATLES


LISTE DES PISTES:
01. American Beat - 01:44
02. Say Mama - 02:02
03. I Ain't Never - 01:53
04. Bad Boy - 01:58
05. Shakin' All Over - 02:34
06. Let It Rock - 02:07
07. Something Else - 02:04
08. The Eagle Flies On Friday - 03:22
09. Trying To Get To You - 02:23
10. You Can't Do That - 02:29
11. It'll Be Me - 01:57
12. Crossroads - 03:04

FORMATION:
Danny B. Harvey : Guitares / Claviers
Lemmy Kilmister: Chant / Basse
Slim Jim Phantom : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
VESANO: Gritos Do Tempo (2011)
BLACK METAL -
ZOMBI: Escape Velocity (2011)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021