ARTISTE:

WILLS49

(FRANCE)
TITRE:

MACHINERY

(2011)
LABEL:

BRENNUS

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Punk
""
NOISE (21.09.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Appetite" son premier disque sorti en 2009, les français de Wills49 avaient montré un visage assez sympathique confirmant toute l'énergique scénique du groupe au travers du travail studio. Et même si le mélange musical de Wills49 entre punk mélodique, pop et hard rock était parfois hésitant, on sentait quand même un potentiel certain dans la formation parisienne. Machinery" est le fruit d'un travail de composition qui a duré une année (2010) et nous parvient grâce au label "Brennus" dont on ne peut que saluer le travail réalisé pour promouvoir la scène française.

La découverte de ce nouvel album est agréable. Le groupe a su garder la fraicheur qui fait son charme tout en s'améliorant sur de nombreux aspects. Musicalement la base reste fidèle à ce savant mélange de pop, de hard glam avec toujours un aspect punk, ce dernier étant très bien utilisé pour donner un excellent hard rock'n'roll mélodique et puissant. On savoure de plus au chant les progrès de Frank Wilson qui domine parfaitement son sujet avec un timbre chaleureux et enlevé, donnant au groupe une autre dimension en lui permettant de varier les plaisirs tout le long des 10 titres du disque.

Ainsi avec "All I Want Is U", "Set Me Free" ou "Fear" et "Behind Bushes", on trouve de belles pépites de rock punk mélodique. Le ton est rapide et efficace dans la grande tradition du genre, les refrains sont terriblement entrainants, le tout étant parfaitement taillé pour faire un carton en concert. Il y a même un tube en puissance avec "One Shot", courte et efficace, chanson au riff simple mais imparable avec un bon refrain et un court mais très bon soli.

A côté de ces titres que l'on pourra qualifier de classique, il y a de la nouveauté avec des chansons plus rock. On savourera ainsi pleinement l'assez sombre ballade "Blessed Someshow", superbement chantée bien dans l'esprit des grands titres du genre, ainsi que "Judgement Day" et "Right On Time", de bonnes chansons de hard rock mélodique, fraiches et d'une belle efficacité avec d'excellents riffs.

En peu de temps Wills49 a donc fait de sacrés progrès. Ce "Machinery" est ainsi une excellente et belle surprise présentant une musique de qualité et parfaitement interprétée. Fort d'un tel album il ne fait pas de doutes que le groupe a les moyens de grimper assez haut. C'est en tous les cas un bel espoir d'une scène française décidément très vivace.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/wills49



GROUPES PROCHES:
MOTLEY CRUE, GREEN DAY


LISTE DES PISTES:
01. Judgement Day (04:45)
02. Right On Time (03:50)
03. One Shot (03:22)
04. Nothing’s Impossible (04:12)
05. Set Me Free (03:28)
06. Blessed Somehow (05:27)
07. Behind Bushes (04:03)
08. All I Want Is U (04:05)
09. Fear (03:00)
10. Revolution (03:01)

FORMATION:
DAS: Batterie
Frank Wilson: Chant
Terry Williams: Guitares
Yann: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MINUSHUMAN: Bloodthrone (2011)
DEATH METAL -
LIFE LINE PROJECT: The Journey (2011)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WILLS49
WILLS49_Appetite
Appetite (2009)
2/5
-/5
BRENNUS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021