ARTISTE:

THE LOU GRAMM BAND

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE LOU GRAMM BAND

(2009)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
""
PETE_T (19.09.2011)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il n’est sûrement plus nécessaire de présenter Lou Gramm compte tenu du pedigree du Monsieur et de sa contribution au Rock FM des années 80. A côté des Toto, Journey et autres Survivor le chanteur de Foreigner aura apporté sa pierre à l’édifice. Après deux albums en solo et un retour avec Foreigner, la maladie l’atteint et le met violemment sur la touche pour de longues années. En 2009, après un long combat et 20 ans après sa dernière œuvre solitaire, il décide de réactiver son groupe qui attendait depuis plus de 30 ans. Assisté de ses frères à la batterie et guitare/basse, et de 2 anciens et fidèles amis, il entreprend un retour en signe de résurrection. Sa voix a tout de même subie les affres de la vie (les opérations chirurgicales maltraitent les cordes vocales) et n’est plus aussi vigoureuse et brillante mais apporte tout de même tout le respect qu’il se doit.

L’album se situe dans une mouvance AOR/Rock FM –le registre d’excellence de LG- mais seuls trois titres tirent leur épingle du jeu : "Baptized By Fire", "Mad To Be Broken" et "So Great" se pavanent dans un AOR soyeux et complet, et tout est réuni pour le plus grand bonheur de l’auditeur. A part ça, le restant est plat, sans grande imagination et d’un ennui révoltant au regard de la trempe de la troupe. Le comble étant atteint par "Single Vision" –un clin d’œil à sa maladie- d’une banalité déconcertante.

De sa maladie justement, Lou Gramm en a gardé une foi extrême qui déborde dans ses paroles à l’identique d’un Neal Morse et, à la longue cette prise de position (respectable) fatigue et il devient usant d’entendre ces prêches répétitives. Les baveuses ballades "You Saved Me" et "That’s The Way God Planned It" ne font que confirmer le malaise ambiant.

Un retour décevant pour Lou Gramm et sa bande. Certes la maladie a profondément influencé le processus de création de cet album, mais le résultat est là : un opus décevant et rapidement oubliable pour ceux qui ont connu la période faste des albums en solo et du Foreigner flamboyant. Les aficionados de l’homme n’y trouveront pas forcément non plus leur compte. Un nouveau départ pour Lou Gramm ? Espérons que oui et que le prochain essai sera réellement du niveau que Lou et ses acolytes sont réellement capables de nous offrir.


Plus d'information sur http://www.lou-gramm.com/



GROUPES PROCHES:
FOREIGNER


LISTE DES PISTES:
01. Baptized By Fire - 03:26
02. Made To Be Broken - 03:56
03. Willing To Forgive - 03:30
04. That's The Way God Planned It - 04:06
05. (I Wanna) Testify - 04:03
06. So Great - 04:17
07. Redeemer - 03:32
08. Single Vision - 04:01
09. Rattle Yer Bones - 03:53
10. You Saved Me - 04:46
11. It's Not Too Late (Europe Bonus Track) - 03:40

FORMATION:
Andy Knoll: Chant / Guitares / Claviers
Ben Gramm: Chant / Batterie / Percussions
Don Mancuso: Guitares
Lou Gramm: Chant / Percussions
Richard Gramm: Chant / Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ALPHAVILLE: Salvation (1997)
POP -
FOR MANY REASONS: Time To Play (2011)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021