ARTISTE:

KISS

(ETATS UNIS)
TITRE:

ROCK AND ROLL OVER

(1976)
LABEL:

MERCURY

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
REDDUST (21.10.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un Destroyer sous la houlette de Bob Ezrin qui s'était révélé être un album un peu plus sophistiqué, quelque peu expérimental, Kiss avait à cœur de revenir à une musique plus simple, plus rock'n'roll. Le groupe new-yorkais s'attacha donc de nouveau les services du producteur Eddie Kramer, celui-là même qui avait officié sur la première démo du groupe et auquel nous devons également la production du sacro-saint Alive. Après donc une parenthèse Destroyer aux arrangements léchés qui avaient quelque peu décontenancé le fan-base de l'époque, Kiss revient à une musique plus raw avec Rock And Roll Over. Le groupe américain revient aux basiques en quelque sorte, avec une production plus brute, un son plus live, afin de capter le même esprit que celui de ses trois premiers albums.

Pour revenir aux sources d'une musique plus brute, entre le 30 septembre et le 16 octobre 1976, Kiss investit et enregistre son cinquième album dans un théâtre abandonné, le Nanuet Star Theatre Go-Round dans l'Etat de New-York. Et effectivement à l'écoute de ce disque, il est clair que le son est dépouillé de tout superflu. Composé dans un esprit rock'n'roll, Kiss nous assène des titres simples mais gorgés de feeling et nous balance un hard-rock particulièrement bien foutu. Bizarrement, à l'exception du simmonsien "Calling Dr Love", seule composition quelque peu expérimentale de l'album avec son recours à des chœurs féminins et qui est présent sur presque tous les best-of du quatuor, aucun autre titre ne deviendra véritablement un grand standard.

Pourtant, les compositions de cet album sont toutes excellentes. Certaines se retrouveront sur le Alive II à l'instar du redoutable "I Want You", des pêchus "Makin' Love" et "Ladies Room" et de la poignante ballade "Hard Luck Woman" (pendant de "Beth" du précédent album Destroyer). Kiss nous délivre un hard-rock tranquille et prenant, avec tous les bons ingrédients de la composition efficace : refrains facilement mémorisables, de très bons riffs et soli de guitare, alors que des compositions comme "Baby Driver", "Take Me" ou "Mr Speed" valent vraiment le détour.

"Rock And Roll Over" sera le tout premier opus de Kiss à devenir disque de platine (1 millions d'exemplaires vendus). C'est dire si cet album connut en son temps un succès considérable. Et à son écoute, on comprend mieux pourquoi. Tout est dit dans son titre, Rock And Roll Over. Cet opus est juste un album de pur et très bon hard'n'roll, et s'avère être, ni plus ni moins, qu'un autre incontournable témoignage du Kiss de la grande époque, celui des années 74-77.


Plus d'information sur http://www.kissonline.com/





LISTE DES PISTES:
01. I Want You - 3:04
02. Take Me - 2:56
03. Calling Dr Love - 3:44
04. Ladies Room - 3:27
05. Baby Driver - 3:40
06. Love'em And Leave'em - 3:47
07. Mr. Speed - 3:18
08. See You In Your Dreams - 2:34
09. Hard Luck Woman - 3:34
10. Makin' Love - 3:14

FORMATION:
Ace Frehley: Chant / Guitares
Gene Simmons: Chant / Basse
Paul Stanley: Chant / Guitares
Peter Criss: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KISS dévoile les nouvelles dates de sa tournée européenne
 
AUTRES CHRONIQUES
XYZ: Letter To God (2003)
HARD ROCK MELODIQUE -
SKELETONWITCH: Forever Abomination (2011)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KISS
KISS_Monster
Monster (2012)
4/5
-/5
UNIVERSAL / HARD ROCK
KISS_Sonic-Boom
Sonic Boom (2009)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK
KISS_Psycho-Circus
Psycho Circus (1998)
2/5
4/5
MERCURY / HEAVY METAL
KISS_Carnival-Of-Souls--The-Final-Sessions
Carnival Of Souls - The Final Sessions (1997)
3/5
4/5
MERCURY / HEAVY METAL
KISS_Revenge
Revenge (1992)
4/5
4.5/5
MERCURY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021