GROUPE/AUTEUR:

IN THIS MOMENT

(ETATS UNIS)

TITRE:
A STAR-CROSSED WASTELAND (2010)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
METALCORE

""A Star-Crossed Wasteland" se révèle être un très bon disque, calibré pour le marché américain, mais plus personnel qu'il n'en a l'air."
CHILDERIC THOR - 27.09.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Si In This Moment doit une bonne part de son succès à sa plantureuse front-woman, la généreusement carrossée Maria Brink aussi à l'aise dans le registre angélique que lorsqu'elle gueule dans le micro, reconnaissons toutefois que la recette concoctée par les Américains depuis deux albums, mix habile et énergique de Metalcore à la mode riche en riffs testostéronés et de vocalises féminines, n'est pas sans charme, bien au contraire.

Néanmoins, plus sage et voyant la belle rentrer souvent ses griffes, The Dream en a déçu certains. Le groupe l'a peut-être senti, expliquant le retour vers la formule magique de mise sur Beautiful Tragedy avec A Star-Crossed Wasteland. Les clins d’œil sudistes ornant la pochette et le nom de certaines pistes ne doivent bien entendu pas vous tromper : les Californiens ne se prennent ni pour ZZ Top ni pour Down et restent fidèle à un Métal moderne et couillu. Des décharges telles que "The Gun Show" ou "Just Drive" en guise d'entrée, peuvent difficilement passer pour autre chose, quand bien même Maria glisse lors des refrains du second, des lignes vocales claires dont on ne peut s'empêcher de regretter qu'elles ne soient pas la norme au sein d'une identité bien affirmée.

Car lorsque la blonde décide de faire parler l'émotion au détriment de la rage, comme elle le fait très bien sur "Standing Alone", la (power) ballade "The Promise" qui la voit s'accoupler avec un organe masculin (heureux homme !) ou bien encore durant le titre éponyme sur lequel plane sans doute un peu trop l'ombre d'Evanescence pour être totalement réussi, elle séduit par sa puissance, même si le plus souvent les chansons lui permettent de faire cohabiter ces deux registres. On aime aussi lorsque la jeune femme se transforme en chatte langoureuse, témoin le plus ambiancé "The Last Cowboy".

En dépit de cette (relative) réserve, A Star-Crossed Wasteland se révèle être un très bon disque, calibré certainement mais plus personnel qu'il n'en a l'air et confirme tout le bien que l'on pensait de ses géniteurs et notamment de sa chanteuse pour laquelle on ne peut qu'avoir une profonde empathie. Il est enfin une manière de synthèse dans la (encore) jeune carrière du groupe, entre le dynamisme explosif de Beautiful Tragedy et les aspirations plus Heavy et conventionnelles de The Dream. De fait, tout le monde devrait s'y retrouver et c'est très bien ainsi !

Plus d'information sur http://www.centurymedia.com/us/single_artist.php?id=94



GROUPES PROCHES:
KELLS, EXILIA, ETHS

LISTE DES PISTES:
01. The Gun Show - 04:47
02. Just Drive - 03:27
03. The Promise - 04:28
04. Standing Alone - 03:51
05. A Star-crossed Wasteland - 04:31
06. Blazin' - 04:21
07. The Road - 04:04
08. Iron Army - 03:27
09. The Last Cowboy - 03:54
10. World In Flames - 05:21


FORMATION:
Blake Bunzel: Guitares
Chris Howorth: Lead guitar
Jeff Fabb: Batterie
kyle Konkiel: Basse
Maria Brink: Chant


TAGS:
Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC IN THIS MOMENT
DERNIERE ACTUALITE
IN THIS MOMENT: Les détails sur 'Mother'
Toutes les actualités sur IN THIS MOMENT
DERNIER ARTICLE
IN THIS MOMENT - LE TRABENDO (PARIS) - 25 FEVRIER 2015
Le Trabendo est à guichets fermés pour la date parisienne de la tournée Black Widow des Californiens d'In This Moment. Paris ne résistera pas mieux que les autres villes à la voix de la belle Maria Brink et au son bien lourd de leurs guitares aiguisées. Tous les articles sur IN THIS MOMENT
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie de "Black Widow", Music Waves a eu le plaisir de rencontrer les leaders du groupe sensation metalcore du moment : In This Moment !

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RED HOT CHILI PEPPERS: I'm With You (2011)
POP
 
CHRONIQUE SUIVANTE
UNSAFE: Masterpiece Of The Absurd (2011)
DEATH METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IN THIS MOMENT
IN-THIS-MOMENT_Mother
Mother (2020)
4/5
-/5
ATLANTIC RECORDS / METAL ALTERNATIF
IN-THIS-MOMENT_Ritual
Ritual (2017)
4/5
-/5
ATLANTIC RECORDS / METAL ALTERNATIF
IN-THIS-MOMENT_Black-Widow
Black Widow (2014)
3/5
-/5
ATLANTIC RECORDS / METAL ALTERNATIF
IN-THIS-MOMENT_The-Dream
The Dream (2008)
2/5
2/5
CENTURY MEDIA RECORDS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020