ARTISTE:

UNSAFE

(FRANCE)
TITRE:

MASTERPIECE OF THE ABSURD

(2011)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
STRUCK (27.09.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deuxième album des death metalleux français d’Unsafe dont la particularité réside dans le fait que le growl est tenu par Stéphanie Nolf. A croire que M&O s’est spécialisé dans le genre metal extrême à chanteuse entre Gravity et Unsafe… Définitivement, notre planète ne tourne plus rond et comme le patronyme du groupe le laisse entendre nous ne sommes plus en sécurité nulle part !

Pour cette deuxième livraison, les Limougeauds ont une énième fois depuis la création du groupe en 1998, changé de line-up pour ne plus garder que Stéphanie Nolf et le guitariste Lionel Faucher. Malgré tout, le résultat est plus que présent : avec "Masterpiece Of The Absurd", il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Ca bastonne grave et l’auditeur avide de sensations fortes trouvera plus que son compte tant la violence présente sur ce deuxième album est exacerbée. En revanche, l’esthète en recherche de variété restera sur sa faim. En effet, si dès l’introductif "Revolution", Stéphanie Nolf et sa bande vomissent leur rage qui ne peut prêter à aucune contestation possible, malheureusement, la suite tombe dans la répétition. Vraisemblablement la faute à la section rythmique entre double pédale omniprésente linéaire et riffs surpuissants mais guère variés.

Toutefois, l’atmosphère change totalement avec l’instrumental aérien et hypnotique "Close To The End", véritable bouffée d’air frais dans cet environnement chaotique et oppressant. Pour autant, Unsafe ne versera pas dans le death mélancolique par la suite. Que nenni… Malgré tout, la suite -quoique dans un registre toujours aussi brutal- est plus rapide et moins suffocante comme en témoigne "Blockhead Nation".

Au final, "Masterpiece Of The Absurd" ne révolutionne en rien le genre thrash moderne versant dans le death, mais il n’en était guère question. Le groupe réussit son entreprise d’album défouloir qui aurait toutefois mérité plus de diversité. Gageons qu’à l’avenir, et avec des productions de cette qualité, le groupe se distinguera du statut de simple formation dont la particularité réside dans un chant extrême tenu par une femme.


Plus d'information sur http://pagesperso-orange.fr/unsafe.metal/





LISTE DES PISTES:
01. Revolution
02. Desperation
03. A New Time Has Come
04. Keep Your Mouth Shut
05. Close To The End
06. Fire !
07. Blockhead Nations
08. A Place In Heaven
09. Good For Nothing
10. Give Me A Sign
11. Let Justice Be Done
12. Metaluna

FORMATION:
Charles Gadennes: Guitares
Karim Kebabi: Batterie
Lionel Faucher: Guitares
Stéphanie Nolf: Basse
Sylvain Tudo: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Unsafe: Masterpiece of the absurd
 
AUTRES CHRONIQUES
IN THIS MOMENT: A Star-Crossed Wasteland (2010)
METALCORE - "A Star-Crossed Wasteland" se révèle être un très bon disque, calibré pour le marché américain, mais plus personnel qu'il n'en a l'air.
ALPHAVILLE: Catching Rays On Giant (Special Edition) (2010)
POP -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT UNSAFE
UNSAFE_Evilution
Evilution (2013)
3/5
-/5
SEND THE WOOD MUSIC / THRASH
UNSAFE_Manipulative-Progress
Manipulative Progress (2009)
3/5
-/5
REGAIN / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021