.
.
ARTISTE:

TRUSTIES

(FINLANDE)
TITRE:

WE JUST WANT TO RULE THE WORLD

(2003)
LABEL:

MUSEA

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
""
NOISE (04.06.2004)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

We just want to rule the world est le deuxième album des finlandais de Trusties, sept ans après leur premier album Growing smaller. Celui-ci les voyait déjà évoluer dans un rock prog difficilement classable avec pas mal d’influences diverses.

Avec ce nouvel album Trusties propose toujours une musique progressive très diversifiée aux accents assez folk tout en restant parfois proche du métal par le son assez incisif des guitares. La production du disque est très soignée, on sent que le groupe a pris le temps de peaufiner ses compositions.

Plusieurs titres se détachent. Un morceau comme « Your god » est assez représentatif du melting pot musical du groupe. Il combine à merveille ambiance folk, voix aérienne et guitares bien en avant. Le tout est magnifié par la voix splendide de Ylilauri.

La musique de Trusties est d’une grande richesse et réclame un bon effort d’écoute pour correctement se révéler. On trouve ainsi de tout sur cet album, du morceau plus pop, comme The ultimate decision, au morceau acoustique de toute beauté comme Messages.

La formation garde avant tout sa facette progressive. « Universe’s end » en est un bel exemple et en tout point splendide. On notera aussi un côté world music très agréable sur certains titres tel Nothing sans oublier non plus le titre final, Everything qui en 10 minute achève de nous convaincre de leur talent.

Au final, on tient là une belle révélation en matière de rock progressif, que l’on conseillera fortement aux amateurs du genre. La volonté de Trusties de dépasser les frontières de ce genre musical est salutaire pour le genre et prouve que l’on peut encore innover dans le style. Ce disque restera en tous les cas comme une des perles de 2003.


Plus d'information sur http://www.nic.fi/~trusties/



GROUPES PROCHES:
AQUAPLAN


LISTE DES PISTES:
01. Overture
02. Universe's End
03. Back To The Womb
04. Your God
05. Messages
06. Looking For Keith
07. The Ultimate Decision
08. A Different White
09. The Usual Black
10. In The Forest
11. In The Valley
12. Nothing
13. Everything

FORMATION:
Marko Oikarinen: Guitares / Claviers / Batterie
Matti Ylilauri: Chant
Ville Veijalainen: Basse / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
METAL MAJESTY: This Is Not A Drill (2004)
HARD ROCK -
NIGHTWISH: Once (2004)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022