ARTISTE:

HARD-FI

(DEFAULT)
TITRE:

KILLER SOUNDS

(2011)
LABEL:

WARNER

GENRE:

ROCK

TAGS:
""
ARNAUD (10.10.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Killer Sounds" est le troisième album de Hard-Fi, composé de 11 titres pour une durée totale d'environ 41 minutes. Ce disque est le fruit d’une longue gestation et cela s’entend.

Groupe difficile à ranger dans une catégorie, Hard-Fi nous offre des sonorités Pop et Rock en flirtant parfois avec l’Electro comme seuls les anglo-saxons savent le faire. La voix de Richard Archer peut sans conteste être considérée comme un instrument tant il joue avec et y ajoute des effets sans pour autant tomber dans l’abus.

Hard-Fi nous offre des textes sombres sur des musiques entrainantes, abordant les thèmes de l’amour, le conflit ou bien encore l’anticonformisme. Ne vous y trompez pas 'Fire In The House', deuxième extrait issu de cet album, ne raconte pas l’histoire d’un défaut de VMC provoquant un incendie …

Coté musique, les riffs de guitare viennent ponctuer et renforcer le chant. Kai Stephens, quant à lui, nous offre de belles lignes de basse notamment sur 'Bring It On'. Hard-Fi a également utilisé des effets synthétiques qui apportent à un réel plus à la musique. L’ensemble des 11 titres sont autant de singles potentiels tant ils sont entrainants et variés. Pour ma part je retiendrais plus particulièrement 'Give It Up' pour ses variations de rythmes et le jeu de voix, l’énergique 'LoveSong' dont l’introduction électro est digne de Daft Punk et 'Stop' que l’on se prend à chanter immédiatement.

Un gros travail a été réalisé sur les entames de titres ce qui d’ailleurs contraste fortement avec des fins de morceaux parfois surprenantes pour ne pas dire baclées. A part ce petit reproche, Hard-Fi nous régale avec un album mature où tout est savamment dosé (musique, chant, cœurs et effets).

Vous prendrez forcément du plaisir à écouter cet album dynamique qui vous rappellera parfois d’autres artistes tel que Depeche Mode, les Pet Shop Boys ou encore dans une moindre mesure les Clash. Le titre éponyme plus acoustique qui conclu l’album vous donnera certainement l’envie de laisser le CD dans votre platine pour une nouvelle écoute.


Plus d'information sur http://www.hard-fi.com/



GROUPES PROCHES:
MORRE


LISTE DES PISTES:
01. Good For Nothing - 03:49
02. Fire In The House - 04:13
03. Give It Up - 04:35
04. Bring It On - 04:00
05. Feels Good - 03:55
06. Stop - 03:43
07. Stay Alive - 03:43
08. Excitement - 03:37
09. Love Song - 03:12
10. Sweat - 03:24
11. Killer Sounds - 03:36

FORMATION:
Kai Stephens: Basse
Richard Archer: Chant
Ross Philips: Guitares
Steve Kemp: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
INFORMATION SUPERHIGHWAY : This Is Not The Ending (2011)
JAZZ -
LACRIMOSA: Echos (2003)
METAL GOTHIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021