GROUPE/AUTEUR:

SOUL SELLER

(ITALIE)

TITRE:
BACK TO LIFE (2011)
LABEL:
AVENUE OF ALLIES
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

""
MR.BLUE - 26.10.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Soulseller et un groupe italien composé de deux frères guitaristes, l'un tenant la basse (Dave) et l'autre la guitare (Mike). Leur premier album, "Underground Freedom", sort en 1999 et propose alors un Rock facile d'accès et fédérateur mais qui manque encore de personnalité. Deux EP et moult changements de line-up plus tard, Soulseller revient de loin avec le bien nommé "Back To Life". Et si la direction semble désormais mieux assumée dans la catégorie Hard Rock Mélodique, le manque de personnalité, ou d'audace tout simplement reste encore le point noir sur cette peau lisse et douce.

Alors oui, la mise en bouche est bien choisie et alléchante avec ce 'Wings Of Freedom' lumineux et direct, révélant au passage un Micheal Carrata en place et au souffle digne d'un athlète, ainsi qu'un guitariste qui sait faire parler la poudre en rythmique comme sur son solo énergique. Mais plusieurs titres ici, et ils sont malheureusement majoritaires, semblent manquer de quelque chose. 'Change Your Heart Tonight', 'All I Can Promise', 'Beautiful Heretic's Dream' ou 'New Power Day' (pourtant fédérateur avec sa rythmique binaire) ont un rendu un peu trop convenu, dans le texte comme la mélodie, manquant soit de douceur ou soit de mordant, de relief en tout cas, pour sortir du lot. Un tempo plus soutenu, plus solide, une guitare parfois plus présente, une basse plus volontaire et innovante, un chant plus assuré également (pour mieux faire vivre son texte) viendrait apporter le petit plus qui manque à ces titres et donner l'envie d'aller au-delà du simple plaisir de l'écoute (comme l'envie d'attendre un prochain effort par exemple, ou de courir les voir en concert).

Certaines plages, heureusement, atteignent ce niveau supérieur comme 'Back To Life' avec ses chœurs à la Blackie Lawless et son énergie mieux déployée et assumée (accords de piano plaqués, guitare plus présente) pour un rendu plus percutant qui réveille un peu l'auditeur. Sa suivante, osant les couplets piano/voix, même si proche d'un format ballade, renvoie cette même impression de contrôle de la situation. N'oublions pas également 'Rock Stands Still', bien construit et progressant suffisamment avec ses sons ce claviers plus futuristes pour ne pas lasser, et au dernier tiers épatant et vraiment Rock'N'Roll.

A l'image du curieusement nommé 'A Message From Planet Venus', Soulseller possède de bonnes idées mais ne sachant pas toujours se dégager une ligne directrice, perd le contrôle de la situation et manque le coche de peu.

Plus d'information sur http://www.soulseller.it/



GROUPES PROCHES:
GIANT, BON JOVI

LISTE DES PISTES:
01. Wings Of Freedom – 04:28
02. Change Your Heart Tonight – 05:07
03. All I Can Promise – 05:02
04. Keep On Moving – 04:09
05. Hope On The Horizon – 00:37
06. Old Hero's Prayer – 03:50
07. Back To Life – 05:08
08. Hell Of Tears – 05:29
09. A Message From Planet Venus – 05:39
10. New Power Day – 05:13
11. Rock Still Stands – 05:39
12. Beautiful Heretic's Dream – 06:21


FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Choeurs
Cris AUDISIO : Guitares
Cristiano CONTI : Claviers
Dave ZUBLENA : Guitares
Davide BARBIERI : Choeurs sur Back To Life
Davide BARBIERI : Guitares sur Rock Still Stand
Michael CARRATA : Chant / Choeurs
Mike ZUBLENA : Basse
Oliver Hartmann: En duo sur Keep On Moving
Steve BUCCI : Batterie


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SOUL SELLER
DERNIERE ACTUALITE
Soul Seller: Back To Life
Toutes les actualités sur SOUL SELLER
NOTES
- /5 (0 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TAAKE: Noregs Vaapen (2011)
BLACK METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LOUDBLAST: Frozen Moments Between Life And Death (2011)
DEATH METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SOUL SELLER
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020