ARTISTE:

ALL ELSE FAILS

(CANADA)
TITRE:

THE ORACLE, WHAT WAS, IS AND COULD HAVE BEEN

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
REDDUST (09.11.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

All Else Fails fait partie de cette pléthore de groupes qui sans le net n'aurait absolument aucune visibilité. Pensez que ce groupe de Canadiens originaire d'Edmonton ne bénificie, du moins de ce côté de l'Atlantique, d'aucune distribution. Signé sur le label confidentiel, Suicide Bride Records, All Else Fails ne fait parler de lui que parce qu'il s'est activé à envoyer sa dernière production discographique à de nombreux sites musicaux dans l'espoir que ceux-ci veuillent bien en faire la chronique. Et voilà comment un groupe du pays du sirop d'érable se voit chroniqué par MW.

La musique proposée par ce quator canadien est généralement classée dans la catégorie "métalcore" alors que le groupe lui-même préfère la décrire sobrement comme un mélange de métal et de punk. Tous ces dénominatifs collent un peu à leur réalité musicale mais à dose homéopathique toutefois. A l'écoute de cet opus, il n'est pas si aisé que cela de classer la musique d'All Else Fails dans une catégorie particulière. Cela fait plus penser à une sorte de rock métal quelque peu énervé et très mélodique. Cela est sans doute dû à la production qui, sans être mauvaise, manque quelque peu de puissance pour conférer une aura pleinement métallique à cet album. Seule la composition "Rebirth" développe des bons riffs bien rugueux et fait réellement office de "métal" dans son intégralité.

Une constante de cet opus est la part belle faîte aux mélodies vocales. D'ailleurs, il ne faut pas se laisser abuser par les deux premiers titres, car All Else Fails préfère largement le chant clair au chant éraillé très développé sur des titres comme "This World In Flames" et "The Twilight Of Mandkind". D'ailleurs ce chant éraillé donne la nette impression de servir de faire-valoir au chant clair. Un peu comme si le groupe suivait la mode et que cela conférait à sa musique une sorte de virilité qu'elle n'aurait pas sans lui. Car, outre les mélodies vocales, instrumentalement il est clair que ces quatre canadiens aiment les belles mélodies dont le plus bel exemple est le titre central "Monster Eats The Pilot" qui développe même un petit côté symphonique.

Au final, il ne faut pas chercher chez All Else Fails du métal à proprement écouter. Sous ses faux airs métalliques, cet album s'adresse avant tout aux amateurs de rock énergique et très mélodique. Et il faut bien admettre qu'il s'avère plutôt plaisant à écouter malgré un chant clair passe-partout et qui pourra lasser à la longue par son manque de relief.


Plus d'information sur http://allelsefails.ca/



GROUPES PROCHES:
GOJIRA, SEPULTURA, MORBID ANGEL, SOULFLY

LISTE DES PISTES:
01. Overture - 2;27
02. This World In Flames - 4:05
03. The Twilight Of Mankind - 4:30
04. This Burden Of Life - 5:14
05. Fallen - 4:51
06. The House At The End Of The World - 3:46
07. Monster Eats The Pilot - 5:31
08. The Oracle - 2:28
09. Rebirth - 3:56
10. Obsidian Walls - 5:11
11. This World In Flames (accoustic Version) - 7:43
12. Robots !!! Kotg - 2:28

FORMATION:
Barrett Klesko:
Mike Sands:
Seedy Mitchell:
Tom Wolf:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
All Else Fails: The Oracle, What Was, Is And Could Have Been
 
AUTRES CHRONIQUES
MILLENIUM (POL): Puzzle (2011)
ROCK PROGRESSIF -
MASTODON: The Hunter (2011)
METAL PROGRESSIF - L’acmé de Mastodon a débuté avec "Crack The Skye" et se cristallise autour de "The Hunter". Un album appelé à devenir une référence incontournable dans les années à venir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALL ELSE FAILS
ALL-ELSE-FAILS_Fucktropolis
Fucktropolis (2013)
3/5
-/5
ASHER MEDIA / AUTRES EXTREME
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021