Il aura fallu 7 ans pour que Stage Dolls donne une suite à "Dig" et ce délai aura été utilisé à bon escient puisque les Norvégiens nous reviennent revigorés et tendus comme des ficelles de string. Avec cet album, le groupe repart dans une année de tournée et bat des records de vente ainsi que l’obtention d’un vote Best Artist 2004 au Japon !
Effectivement il y a peu de temps mort dans les 11 compositions qui prouvent une fois de plus les talents de compositeurs de Tortsein Flakne, et la capacité à produire des brûlots soutenus au kilomètre ainsi que des ballades sirupeuses destinées à couper l’herbe sous le pied au site de rencontres. Pour ces dernières "Too Late For Love" et "Someone Like You" sont les parfaits exemples avec ces superpositions de voix en chœurs, ces guitares en soli permanents et cette fluidité d’enchaînement couplet/refrain à faire passer pour un séducteur aiguisé le plus jeune boutonneux au détour d’un slow.
Les autres titres sont sortis du même moule avec cette force des 6 cordes largement soutenue par la rythmique basse/batterie qui, sans en faire des tonnes (et ce n’est pas ce qu’on leur demande !) assure sans aucune difficulté. De leur coté, les nappes de synthés discrètes sont légions et savent être efficaces. Reste alors ce très beau travail sur les voix qui fait généralement la réussite de ce style d’entreprise, et sur ce point c’est un sans faute à l’image du percutant "Runnin’ Back To You".
Stage Dolls apporte donc une pierre à l’édifice du genre AOR/Hard mélo avec ce "Get A Life" puissant et de fort belle facture. Un opus assurément réussi et sur lequel peuvent se baser nombre de formations dans le cadre d’un exercice de référence.