ARTISTE:

ECCENTRIC ORBIT

(ETATS UNIS)
TITRE:

ATTACK OF THE MARTIANS

(2004)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Instrumental, Old School
""
DEFNAEL (18.06.2004)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ce quatuor instrumental américain (Basse, Guitare, 2 claviers) fait indéniablement penser à des groupes comme ELP, Triumvirat, SBB. Attack Of The Martians, leur premier disque semble sortir tout droit des 70's.

Star Power, s'ouvre sur un son de synthé proche de King Crimson (époque In The Court Of The Crimson King) jusqu'à ce que la basse et la batterie assènent une rythmique puissante. Le chorus peut démarrer, annonçant un thème étrange et très agréable.

Malheureusement, la suite de l'album se révèle être sans surprise. En 7 minutes, le groupe a tout dit, ne s'autorisant jamais de réel écarts personnels. Bien que Sputnik se laisse écouter, on attend l'arrivée d'une bonne grosse guitare, d'un break torturé ou d'un chanteur qui mettrait un peu de vie dans ce titre aux rythmiques intéressantes.

La qualité des musiciens et la mise en place des breaks ne suffisent pas à faire oublier le vide causé par l'absence de chanteur et les chorus joués systématiquement aux claviers finissent par lasser. Eccentric Orbit manque de force dans ses compositions et si on le compare a des formations comme SBB ou Gerard (quand ils jouent en trio), le constat est sans appel... On s'ennuie.

On se demande comment un groupe peut réaliser un album aussi décalé en 2004. A l'écoute de Attack Of The Martians, il semblerait que l'excès d'improvisations en répétitions ait détruit toute inspiration créatrice chez nos amis. Ce disque est réservé exclusivement aux amoureux des claviers 70's... Sans surprise.


Plus d'information sur http://www.eoband.com/



GROUPES PROCHES:
ELP, KING CRIMSON, GERARD, SBB, GLASS


LISTE DES PISTES:
01. Star Power - 7:36
02. Sputnik - 7:08
03. Attack Of The Martians  - 10:41
04. Forbidden Planet - 14:09
05. The Enemy Of My Enemy - 6:06

FORMATION:
Bill Noland: Basse
Derek Roebuck: Claviers
Madeleine Noland: Claviers
Mark Cella: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
3/5
Fan d' ELP et de ses clones, ce Cd est né pour vous séduire. Les compositions sont sympathiques, l'interprétation irréprochable, l'ensemble est globalement attirant ... il manque juste un je ne sais quoi ... de l'énergie ? de la folie ? ... Si je conseille, leur talent y est pour beaucoup.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TEARS OF ANGER: Still Alive (2004)
HARD ROCK MELODIQUE -
FORGOTTEN SUNS: Snooze (2004)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023