GROUPE/AUTEUR:

MACHINE MASS TRIO

(DEFAULT)

TITRE:
AS REAL AS THINKING (2011)
LABEL:
MOONJUNE
GENRE:
JAZZ

"Les aficionados de musique expérimentale et minimaliste crieront au génie avec cet album qui reste le parfait exemple d’une infatuation musicale."
NUNO777 - 02.01.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Machine Mass Trio est comme son nom l’indique un trio de musiciens jazz formé de Tony Bianco (batterie), le guitariste Michel Deville bien connu pour sa participation à The Wrong Object et le belge Jordi Grognard au sax. Ces deux derniers musiciens ont monté Machine Mass Trio comme étant un side project à leur groupe Doubt déjà chroniqué sur Music Waves.

La critique de ce As Real As Thinking sera aussi brève que le contenu musical de ce disque est intéressant. En effet, dans une pure veine jazz expérimental les huit jams présentées sont autant de moments destructurés et de négation mélodique. Les morceaux sont construits autour d’un thème minimaliste sur lequel viennent se greffer le saxophone ou la guitare. Il n’y a guère que "Cuckoo" avec ses interventions très zappaiennes ou "Let Go" la seule composition écoutable pour sauver un disque résolument ésotérique.

Le summum de l’expérimental est atteint à l’occasion de 18 minutes de bruitages et d’effets sonores délirants. "Falling Up N°9" est la punition ultime de l’écoute d’As Real As Thinking et aussi une bonne idée de torture douce.

Les aficionados de musique expérimentale et minimaliste crieront au génie avec cet album qui reste le parfait exemple d’une infatuation musicale. Mais ne stigmatisons pas les onanistes qui pourraient se gargariser de cette soupe insipide. Discuter des goûts est chose vaine, mais d’une pure analyse subjective de cet album, il ne ressort rien.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/machinemasstrio



GROUPES PROCHES:
DOUBT, FRANK ZAPPA

LISTE DES PISTES:
01. Cuckoo-09:26
02. Knowledge-06:11
03. Let Go-04:56
04. Khajuaro-05:23
05. Hero-10:16
06. UFO-RA-06:46
07. Falling Up Nº9-18:03
08. PAlitana Mood-03:06


FORMATION:
Jordi Grognard : Saxophone, flute
Michel Deville : Guitares
Tony Bianco: Batterie


TAGS:
Electro, Expérimental, Instrumental, Jam
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MACHINE MASS TRIO
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MINDSLAVED: The Self Paragon (2011)
AUTRES
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DYSCARNATE: And So It Came To Pass (2012)
DEATH METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MACHINE MASS TRIO
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020