GROUPE/AUTEUR:

VENOM

(ROYAUME UNI)

TITRE:
FALLEN ANGELS (2011)
LABEL:
SPINEFARM RECORDS
GENRE:
BLACK METAL

""
HIZIA - 09.01.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Les deux derniers opus de nos satanistes favoris se sont malheureusement classés sans grand effort dans la catégorie passable/ mou-du-genou. Non pas que "Metal Black" et "Hell" soient de mauvais albums, mais disons qu’après 30 ans de carrière et une tripotée de classiques au compteur, les erreurs se payent cache. Mais voilà que le plus ancien vétéran du metal extrême, Cronos l’immortel, revient flanqué du déjà connu Rage à la guitare et d’un certain Danté derrière les fûts, inconnu au bataillon, certes, mais une recrue de choix ! La troupe d’apprenti-démons débarque avec leur treizième (coïncidence ? ) album, "Fallen Angels".

Il est certain que cette chronique ne sera pas longue et n'apprendra rien à ceux qui ont écouté au moins une fois "Black Metal" ou "Welcome To Hell". Car si beaucoup de groupes se font pointer du doigt parce qu’ils ne changent jamais leur ligne de conduite, il est impossible de reprocher à Venom de ne pas innover. "Fallen Angels" n’échappe pas à la règle: des refrains taillés par le groupe pour ses chères Légions (très faciles à retenir, les refrains. Le metalleux est bas de plafond !), des riffs à la limite du simpliste mais toujours aussi efficaces, une basse vrombissante… Tout le monde est à son poste ! A vous d’écouter et d’apprécier ou non la démarche de Venom , consistant ici à saupoudrer ici et là du mid-tempo bien pesant ("Damnation Of Souls", "Beggarman", "Valley Of The Kings"…). Attention, il est bel et bien question ici de titres mid-tempo, pas de titres bouche-trous!

Et à côté de ça, toujours un lot d’hymnes immanquables tels le destructeur "Nemesis", "Lap Of The Gods" et son break à la limite du mélancolique soutenu par la relance progressive de la basse de Cronos (sans doute le meilleur titre de l’album), ou les excellents "Hail Satanas" et "Punk’s Not Dead". Détail amusant, même si les moyens au niveau de la production sont évidents, Venom ne renie pas pour autant un certain aspect sale. Car Venom, ca reste et ca restera la provoc’ à deux ronds, les bras d’honneurs aux bien-pensants et la révolte du niveau d'un ado attardé.

Comme ils le disent si bien : Pedal To The Metal ! Les Britanniques reviennent pied au plancher, prêts à en découdre et ne font pas dans la finesse. Déjà là, ça envoie sévère, mais imaginez ce que ca va donner en live pour la tournée de promo ! On en frissonne d’avance ! Et pourquoi pas un passage au Hellfest 2012 ? On peut toujours l’espérer et savourer cet excellent album en attendant…

Plus d'information sur http://www.venomslegions.com/



GROUPES PROCHES:
SAXON, MOTORHEAD, VENOM INC., METALLICA, ANVIL, SLAYER

LISTE DES PISTES:
01. Hammerhead - 5:00
02. Nemesis - 3:07
03. Pedal To The Metal - 3:43
04. Lap Of The Gods - 5:09
05. Damnation Of Souls - 4:30
06. Beggerman - 4:29
07. Hail Satanas - 4:33
08. Sin - 5:33
09. Punks Not Dead - 4:10
10. Death Be Thy Name - 3:10
11. Lest We Forget - 2:15
12. Valley Of The Kings - 4:52
13. Fallen Angels - 7:06


FORMATION:
Cronos: Chant / Basse
Dante: Batterie
Rage: Guitares


TAGS:
Chant éraillé, Chant grave, 80's, Groovy, Old School, Punk
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VENOM
DERNIERE ACTUALITE
VENOM : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur VENOM
NOTES
3.5/5 (2 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
WOLVENTRIX: Ours Till Dawn (2012)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DARK SUNS: Orange (2011)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VENOM
VENOM_Storm-The-Gates
Storm The Gates (2018)
2/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / THRASH
VENOM_From-The-Very-Depths
From The Very Depths (2015)
4/5
4/5
SPINEFARM RECORDS / HEAVY METAL
VENOM_Metal-Black
Metal Black (2006)
3/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
VENOM_Possessed
Possessed (1985)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
VENOM_At-War-With-Satan
At War With Satan (1983)
4/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020