ARTISTE:

STAIND

(ETATS UNIS)
TITRE:

STAIND

(2011)
LABEL:

ROADRUNNER RECORDS

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Chant grave
""
STRUCK (05.01.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comme tout groupe de metal qui a connu son heure de gloire et s’est perdu dans les méandres d’une discographie bâtarde entre metal et pop, il y a un moment marqué par le retour aux sources. Après "The Illusion Of Progress", album de la maturité pour certains, summum de la compromission pour les mauvaises langues, ce septième album éponyme est censé être de ceux-là. A cet égard, le visuel malsain évoquant celui polémique de "Tormented" laisse envisager le retour à un metal marqué du sceau de la rage.

Et l’entame "Eyes Wide Open" avec cette basse ronflante, ce riff heavy, bref, une structure féroce accompagnée du chant d’Aaron Lewis d’une richesse versatile avérée, confirme cette tendance que n’auront de cesse de valider des titres comme "Now", "Paper Wings"…

Avec "Staind", le quatuor américain – qui allait devenir trio à l’issue de l’enregistrement suite au départ du batteur de toujours Jon Wysocki - nous balance dix titres naviguant globalement dans un néo-metal particulièrement énergique et accrocheur avec comme point d’orgue "Wannabe", titre néo-metal par excellence également marqué par la présence de Snoop Dogg… Pour autant, le groupe ne renie pas son époque "mainstream" avec son incontournable poignante ballade finale "Something to Remind You" qui ne manquera pas de trouver son lot de fans énamourées.

Au final, si ce septième album éponyme ne peut pas être perçu comme novateur dans la discographie de Staind puisque reprenant une recette déjà établie, il a le mérite non négligeable de revenir avec réussite et talent à des fondamentaux parfaitement maîtrisés.


Plus d'information sur http://community.staind.com/





LISTE DES PISTES:
01. Eyes Wide Open
02. Not Again
03. Failing
04. Wannabe
05. Throw It All Away
06. Take A Breath
07. The Bottom
08. Now
09. Paper Wings

FORMATION:
Aaron Lewis: Chant / Guitares
Johnny April : Basse
Jon Wysocki: Batterie
Mike Mushok: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Staind: Live From Mohegan Sun
DERNIERE INTERVIEW
STAIND (12 OCTOBRE 2011)
A quelques minutes de monter sur scène, le guitariste du groupe -Mike Mushok- a accordé quelques minutes d'interview et ainsi répondu à toutes les questions de Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
CHANTRY: Crystal (2011)
METAL MELODIQUE -
SEAR BLISS: Eternal Recurrence (2012)
BLACK METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STAIND
STAIND_The-Illusion-Of-Progress
The Illusion Of Progress (2008)
4/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / NEO/NU METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021