MW / Accueil / Chroniques / MAD MAX: Another Night Of Passion
GROUPE/AUTEUR:

MAD MAX

(ALLEMAGNE)

TITRE:
ANOTHER NIGHT OF PASSION
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
"A l'écoute de cet opus vous risquez fort une torsion des cervicales à force de jouer à Médor, le toutou sur la plage arrière de votre bolide de course"
LYNOTT - 24.01.2012 -
Choisir d'appeler son groupe Mad Max en 1982, trois ans après la sortie du film de Miller, il fallait oser. Mais il faut dire que les soirées Kronembourg chez nos amis Allemands sont plutôt réputées ! Il est alors autorisé de penser que l'idée a pu germer (comme le houblon) à une de ces occasions. Reste que le combo, malgré ces probables débordements mousseux, est encore en capacité de tirer quelques feux d'artifice trois décennies plus tard. Le dernier datait de 2010, mais le line-up d'origine avait disparu des écrans depuis belle lurette. Le voilà remis sur pieds 25 ans après le "Night Of Passion" de 1987 qui avait débouché sur 12 ans de traversée du désert. Et quelle idée pouvait être plus pertinente que celle d'appeler le nouveau bébé "Another Night Of Passion" ?!

Revoilà donc sous les feux de nos rampes les métalleux chrétiens des origines, et force est de constater qu'ils ne sont pas revenus avec des déambulateurs. Jürgen Breforth, l'homme à la guitare rythmique, avait beau asséner à qui voulait bien l'entendre, qu'ici point de claviers, ni de ballades, mais bien des titres Rock simplement racés, prudemment dubitatifs face à ces habituelles annonces, nous demandions à voir, ou plutôt à entendre, ce même s'il est permis de faire un minimum confiance à un combo qui a tout de même titillé l'intérêt de Deep Purple, d'Uriah Heep, de Pretty Maids et de Malmsteen qui les convièrent, fût un temps, à assurer leurs premières parties.

Commençons par étiqueter le genre musical, histoire de permettre à ceux d'entre vous qui sont allergiques au Hard Rock Mélodique de passer à une autre chronique. Nous avons ici à faire à... du Hard Rock Mélodique. De celui qui courre à la fois après la puissance, la mélodie et le côté festif, comme Pretty Maids par exemple, que les deux très accrocheurs premiers titres "Rockhaoma" et "40 Rocks" (où l'esprit de Thin Lizzy traîne également un brin ses guêtres) viennent parfaitement illustrer.

Le reste est à l'avenant, le niveau mélodique des compositions et celui acéré des riffs demeurant une constante jamais prise en défaut. C'est donc un chapelet de titres jouissifs qui nous est proposé, avec notamment le sensationnel "Welcome To Rock Bottom" (celui-là il va être destiné à votre douche, préparez vos cordes vocales), l'exceptionnel "Fallen From Grace" à la mélodie très cajoleuse qui évoque les inspirations d'un Sinner dans ses moments les plus easy listening, ou le passionnant instrumental qui clôt le disque, un "True Blue" apaisant et tout en résonnances, digne des meilleurs moments du Schenk dans UFO.

Voilà donc une des bonnes surprises de ce début d'année tant il est vrai que nous ne nous attendions pas forcément à un revival aussi réussi. Conseillons donc ce disque avec emphase, en assurant qu'à son écoute vous risquez fort une torsion des cervicales à force de jouer à Médor, le toutou sur la plage arrière de votre bolide de course. Comment cette déco est passée de mode ?! Mais vous avez à faire à des quinquas ici mes seigneurs ne l'oubliez pas ! Et des quinquas qui tiennent la dragée haute à bon nombre de jeunes formations du genre, croyez en un autre quinqua.

Plus d'information sur http://www.madmaxofficial.de/


GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS, BONFIRE, STRYPER

LISTE DES PISTES:
01. Rocklahoma - 4:38
02. 40 Rock - 4:21
03. Metal Edge - 3:58
04. You Decide - 3:53
05. Welcome To Rock Bottom - 3:51
06. Fallen From Grace - 5:11
07. Black Swan - 5:05
08. Back And Alive - 3:22
09. The Chant - 4:56
10. Fever Of Love - 4:09
11. True Blue - 2:51


FORMATION:
Axel Kruse: Batterie
Jüergen Breforth: Guitares
Michaël Voss: Chant / Guitares
Rolland Bergmann: Chant / Basse


TAGS:
Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC MAD MAX
DERNIERE ACTUALITE
MAD MAX : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MAD MAX
 
NOTES
 
3/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT MAD MAX
 
MAD-MAX_Thunder-Storm-And-Passion Thunder, Storm And Passion (2015)
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
MAD-MAX_Interceptor Interceptor (2013)
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK MELODIQUE
MAD-MAX_Another-Night-Of-Passion Another Night Of Passion (2012)
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK MELODIQUE
MAD-MAX_White-Sands White Sands (2007)
AOR HEAVEN / HARD ROCK
MAD-MAX_Night-Of-White-Rock Night Of White Rock (2005)
ARION / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020