GROUPE/AUTEUR:

SCORNFORGER

(FRANCE)

TITRE:
NEIGHBOURS ARE LIVIN' DEAD (2011)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH

""
NOISE - 25.01.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Né en 2010 dans le sud de la France, Scornforger propose avec "Neighbours Are Livin' Dead" son tout premier album studio. Le groupe s'est constitué après quelques soirées bien arrosées autour de quatre potes dont trois de Dividead. Ceux-ci se sont réunis pour célébrer l'amour du thrash métal des années 80 et très rapidement ont pondu plusieurs titres qui ont donné naissance à cet album à peine un an après la formation du groupe.

Comportant 11 titres pour 38 minutes ce premier opus est clairement un hommage à l'ensemble de la scène thrash européenne et américaine, par sa pochette, parfaite pour le genre, et par ses titres tous issus du moule du bon vieux thrash.

"Neighbours Are Livin' Dead" a donc été fait pour le fun, réalisé pour s'éclater entre potes autour de quelques bières, le tout sans prise de tête mais avec un sérieux et un professionnalisme qui honore cette formation sans label. Le son est clair et puissant et sert à merveille les titres et nos camarades connaissent bien leurs gammes musicales, balançant riffs rapides et acérés soutenus par une batterie mitraillette bien dans les canons du genre. De plus Pietro au chant fait un travail remarquable plaçant quelques intonations death dans son chant thrash. Ainsi sur quelques titres il sonne comme Angela Gossow, mais sans le côté trop mécanique que cette dernière a adopté ces dernières années, avec une bonne dose de hargne et d'agressivité.

Et le tout passe comme une lettre à la poste. "Thrash Till You Puke", excellent hommage reprenant dans ses paroles nombre de grands titres d'albums du genre, de Slayer à Metallica en passant par Pantera, Sepultura, Megadeth, Annihilator et bien d'autres, se met particulièrement en évidence. Ensuite de "Blood Calls Blood", superbe mélange de death par le chant et de Megadeth époque "Rust In Peace" pour la musique, à "1692", Panic Attack", Hell Ride" ou encore "Nuclear Leak", Scornforger ne laisse pas le temps de souffler et prend littéralement à la gorge. D'aucun pourront trouver ce jusqu'au boutisme un peu indigeste mais les vieux fans de thrash apprécieront ce côté bestial qui ne s'encombre pas de fioritures.

"Neighbours Are Livin' Dead" est donc une excellente surprise. Avec ce disque, Scornforger balance un des tout meilleurs disques de pur thrash qu'il nous ait été donné d'entendre depuis quelques temps. Savoir que ce sont des français ne pourra que rajouter une certaine fierté au plaisir d'écoute. On suivra ainsi le groupe de très près car de simple projet entre potes, il pourrait bien devenir un des grands espoirs de la scène thrash des années à venir.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/scornforger



GROUPES PROCHES:
SODOM, LOUDBLAST, AMNEGA, SLAYER, EXODUS, DESTRUCTION, OVERKILL, MEGADETH, ANNIHILATOR, KREATOR

LISTE DES PISTES:
01. Living Dead United (01:07)
02. Thrash Till You Puke (03:17)
03. 1692 (03:41)
04. Blood Calls Blood (04:00)
05. Hell Ride (04:41)
06. Panic Attack (03:38)
07. Non Believer (03:34)
08. Blood Countess (03:43)
09. Nuclear Leak (03:23)
10. ScornForgeR (03:19)
11. Satan's Whore (03:49)


FORMATION:
Eric Girard: Basse
Florent Antiocha: Batterie
Pierre Jourdan-Gassin: Chant
Thibaud Vuille : Guitares


TAGS:
Chant grunt/growl, 80's, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SCORNFORGER
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BELLADONNA: And There Was Light (2011)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MOLLO / MARTIN: The Third Cage (2012)
HARD ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SCORNFORGER
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020