GROUPE/AUTEUR:

ARMORED SAINT

(ETATS UNIS)

TITRE:
MARCH OF THE SAINT (1984)
LABEL:
CHRYSALIS
GENRE:
HEAVY METAL

""
REDDUST - 29.02.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
1984: année faste pour le métal. Sans être exhaustif, rappelons que c'est l'année de "Ride The Lightning" de Metallica, de "Hail To England" de Manowar, du "Stay Hungry" de Twisted Sister,du "Out Of The Cellar" de Ratt etc... Bref, une année mémorable, car c'est aussi l'année des premiers albums de W.A.S.P. et d'Armored Saint, deux petits brûlots de heavy-métal qui vont recueillir tous les suffrages des chroniqueurs des magazines métal de l'époque tels que Hard Rock Magazine, Enfer Magazine et Metal Attack. Le point commun entre ces deux groupes, qui ont déjà alors à leur actif chacun un EP, est leur origine : la Californie.

Armored Saint emmené par John Bush, son chanteur plus connu pour avoir rejoint Anthrax, signe un album d'anthologie avec "March Of The Saint". Déjà, voilà une des plus belles pochettes de heavy-métal qui n'ait jamais été faîte. Celle du dos vinyle, plus sombre, représente le groupe sur des motos bardées de clous dans le même décor ravagé par le passage du groupe. Belle illustration de l'effet procuré par la musique contenue dans cet opus. En effet, "March Of The Saint" n'est rien moins qu'un brûlot de heavy-métal.

Déjà il y cette voix unique, reconnaissable entre toute, avec cet accent américain californien fort prononcé et ce chant particulier de John Bush, qui donnent une incontestable plus-value au heavy-métal burné du groupe. Emmené par une talentueuse paire de guitaristes, Armored Saint nous délivre des compositions aux riffs imparables et aux solides soli de guitare. Le groupe américain nous assène des compositions aux intros entêtantes, à l'instar du classique et inoubliable "March Of Saint", du délectable "Glory Hunter", ou de l'imparable "False Alarm". Les Californiens nous délivrent des coups d'épée musicaux comme "Can U Deliver" aux riffs acérés et grand classique du groupe, tels le speedé "Mad House", ou les bétonnés "Seducer" et "Mutiny On The World". Avec "Take A Turn", Armored Saint sait aussi quelque peu calmer le jeu, sans pour autant tomber dans la ballade pour midinettes en goguette. Enfin, le groupe nous balance une composition quelque peu jungle avec son "Stricken By Fate" et son final de guitares mémorable.

Avec "March Of Saint", Armored Saint nous délivre un premier album en tout point remarquable et qui fit sa petite sensation à sa sortie, autant d'ailleurs que le premier album éponyme de W.A.S.P.. Sauf que les deux groupes ne connaîtront pas vraiment le même succès. N'empêche que "March Of The Saint" demeure un album incontournable du heavy-métal américain et représente un des plus beaux témoignages de cette vague californienne qui déboula sur l'Europe en ce début des années 80.

Plus d'information sur http://www.armoredsaint.com



GROUPES PROCHES:
METALLICA, IRON MAIDEN, ANTHRAX, JUDAS PRIEST, MEGADETH

LISTE DES PISTES:
01. March Of The Saint - 4:13
02. Can U Deliver - 3:35
03. Mad House - 3:47
04. Take A Turn - 3:43
05. Seducer - 3:50
06. Mutiny On The World - 3:25
07. Glory Hunter - 5:09
08. Stricken By Fate - 3:43
09. Envy - 2:58
10. False Alarm - 4:12


FORMATION:
Dave Prichard: Guitares
Gonzo: Batterie
Joey Vera: Basse
John Bush: Chant
Phil E. Sandoval: Guitares


TAGS:
Chant grave
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ARMORED SAINT
DERNIERE ACTUALITE
ARMORED SAINT: Sortie du live "Carpe Noctum"
Toutes les actualités sur ARMORED SAINT
DERNIERE INTERVIEW
Au lendemain d'un concert parisien avec Fates Warning et avant de revenir avec Armored Saint, MusicWaves a eu le privilège de rencontrer un des plus grands noms de la famille des bassistes pour une longue interview passionnante et instructive...

NOTES
5/5 (1 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
OVERKILL: The Years Of Decay (1989)
THRASH
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DIVIDEAD: Exile (2011)
DEATH METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARMORED SAINT
ARMORED-SAINT_La-Raza
La Raza (2010)
4/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020