.
.
GROUPE/AUTEUR:

DEVIL'S TRAIN

(ALLEMAGNE)

TITRE:
DEVIL'S TRAIN (2012)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
HARD ROCK

""
PHENOMENA - 02.03.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Devil’s Train, qui sort son premier album éponyme en ce début d'année, est un nouveau groupe composé de musiciens déjà connus sur le circuit : R.D. Liapakis (Mystic Prophecy), Jorg Michael (Stratovarius), Laki Ragazas (ex Evergrey) et Jari Kainulainen (ex Stratovarius). Pas des débutants donc. Cependant, pour ce genre d’opérations musicales, le plus dur est de réussir à former un vrai groupe et non une addition de talents.

L’album donne dans un Hard-Rock très efficace et de surcroît, le groupe bénéficie d’un excellent son et d’une superbe production, ce qui fait que l’ensemble sonne bien alors que tous les titres sont immédiatement accrocheurs et très rythmés. En ouverture, ‘Fire And Water’ donne tout de suite le ton de l’album. La voix puissante de Lipakis, les solos de guitare, la rythmique basse / batterie impeccable, et une ambiance ainsi qu’un son qui détonne bien.

Difficile d'imaginer un album de Hard-Rock sans sa ballade romantique. C'est ‘The Answers’ qui vous permettra de faire danser Madame, alors qu'en conclusion, Devil’s Train propose une énième reprise du ‘American Woman’ de The Guess Who (1970), titre déjà repris par Lenni Kravitz et par Krokus, la version proposée ici étant plutôt bien réussie.

Globalement, c’est très Rock'n'Roll. Les refrains sont vraiment entêtants, comme dans le titre éponyme ‘Devil’s Train’. Ce style Hard et Heavy, très répandu dans les 80’s, fait penser aux bonnes années de Whitesnake, Scorpions, Dokken et cie, même s'il est associé ici à un son et un mixage actuel.

Il est certain que c’est du Hard-Rock simple sans calculs, sans concessions, et qu' il y aura toujours des amateurs mais aussi des détracteurs, surtout parmi ceux qui espéraient y retrouver du Stratovarius ou du Evergrey ! Il faut pourtant reconnaître que cet album est plutôt une réussite et que la mayonnaise a bien pris entre les membres du quatuor. Nous attendrons donc le prochain album avec impatience.

Plus d'information sur http://www.devilstrain.com/home.php



GROUPES PROCHES:
LE MEUR, BON JOVI, WHITESNAKE

LISTE DES PISTES:
01. Fire And Water - 03:00
02. Devil´s Train - 03:33
03. Roll The Disc - 03:20
04. To The Ground - 2:46
05. Forever - 03:39
06. Sweet Devil´s Kiss - 03:27
07. Find New Love - 03:53
08. Room 66/64 - 03:37
09. Coming Home - 03:17
10. Yellow Blaze - 03:26
11. The Answers - 03:51
12. American Womann - 03:26


FORMATION:
Jari Kainulainen: Basse
Jörg Michael: Batterie
Laki Ragazas: Guitares
R.D. Liapakis: Chant


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DEVIL'S TRAIN
DERNIERE ACTUALITE
Devil's Train: Devil's Train
Toutes les actualités sur DEVIL'S TRAIN
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie du premier album de Devil's Train, Music Waves a rencontré Laki Ragazas et Jörg Michael pour évoquer la musique du groupe sorte de retour aux sources du hard rock... Sans que l'on sache qui aura la mot de la faim...

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
NAGLFAR: Téras (2012)
BLACK METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SWALLOW THE SUN: Emerald Forest And The Blackbird (2012)
DOOM
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEVIL'S TRAIN
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020