ARTISTE:

HELLECTROKUTERS

(FRANCE)
TITRE:

ROCK'N'ROLL BEGGARS

(2012)
LABEL:

SHOTGUN GENERATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé
""
NOISE (16.03.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cela fait quelques années déjà qu'un Revival Hard-Rock classique, proche des racines que sont Rose Tattoo, Aerosmith, AC/DC ou Motörhead, déferle un peu partout. Nashville Pussy a lancé le mouvement au début des années 2000, American Dog et bien sur Airbourne et Koritni ont suivi, et la France, avec Bloody Mary, n'est pas resté à la traine. Et cette déferlante ne semble pas devoir s'arrêter. Récemment, Devil's Train a suivi cette trace et à présent, c'est Hellectrokuters qui prend le relais avec "Rock'n'Roll Beggars", leur premier album, déjà sorti en autoproduction courant 2011 et en ce début d'année chez Shotgun.

Alors bien sur, on pourra soupçonner le groupe, composé entre autre au chant de Butch un ancien Watcha, de suivre le mouvement et son label de chercher un groupe dans ce style à la mode. Mais après écoute, ces doutes sont vite balayés par la qualité de la musique proposée par le quatuor parisien. Certes, ils n'inventent pas la poudre, la base est Hard Rock'n'roll dans la tradition du genre, mais ils la manient avec une efficacité redoutable et un sens du rythme énorme, très entrainant, le tout avec du fun et de l'énergie ainsi que le réclame le style. Butch est bluffant au chant, y mettant une gouaille que n'aurait pas renié Bon Scott. Et derrière lui ses petits camarades ne font pas semblant proposant des riffs tranchants et rapides et une section rythmique très en place.

Ainsi, on ne s'ennuie pas un instant le long de cet album qui s'écoute et s'écoule d'une traite, idéal pour oublier les soucis du quotidien. Le groupe ne fait pas dans les paroles recherchées mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. De "Hey Baby", qui annonce clairement la couleur avec son "This Is Rock'n'roll" en guise de courte introduction, à "Action" en passant par "My Rock'n'Roll" ou encore "Born To Rock", il y a de quoi faire avec un bon son et une bonne humeur communicative. Enfin, "Break The Rules" se détache avec son introduction à la guitare qui renvoie furieusement à AC/DC, sa montée en puissance, ses couplets et son refrain irrésistibles de groove et un petit break plus lent qui achève de faire de ce titre un hit en puissance.

Hellectrokuters signe donc un album de premier ordre. Bien sur, le plus dur est encore à venir pour le groupe qui va devoir confirmer rapidement et s'affirmer dans un marché très concurrentiel, mais les bases sont là. En attendant, profitez bien de ce "Rock'n'Roll Beggars" !


Plus d'information sur http://www.hellectrokuters.com



GROUPES PROCHES:
BLOODY MARY, DEVIL'S TRAIN, AMERICAN DOG, AC/DC, KORITNI, ROSE TATTOO, BACKTRACK LANE, AIRBOURNE, NASHVILLE PUSSY

LISTE DES PISTES:
01. Hey Baby (04:40)
02. Action (03:33)
03. My Rock'n'Roll (03:19)
04. Break The Rules (05:06)
05. Where Do We Go (04:18)
06. Another Night (03:30)
07. Born To Rock (02:49)
08. Raised In Hell (04:45)
09. Rock This Way (04:11)
10. New York 79 (06:43)

FORMATION:
Butch: Chant
Dim: Basse
Rico: Batterie
Stik: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
IMPULSE ENSEMBLE: Initiation (2011)
AUTRES - Une World musique instrumentale, riche et lumineuse.
DEEEXPUS: The King Of Number 33 (2012)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021