ARTISTE:

JACK BLADES

(ETATS UNIS)
TITRE:

ROCK'N'ROLL RIDE

(2012)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM, Happy
""
METALNATURE (28.03.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour éviter de développer le très imposant curriculum vitae de Jack Blades, nous allons le résumer à sa participation de longue date à l’aventure "Nightranger", groupe de hard mélo américain plutôt raffiné et à son escapade dans les Damn Yankees avec Ted Nugent et Tommy Shaw de Styx. C'est déjà beaucoup pour un seul homme, non ?

Blades est une des chevilles ouvrières de Nightranger depuis le début, composant, chantant et officiant à la basse. Alors qu'il devrait être comblé, il nous propose pourtant un second album solo, huit ans après le premier. Pour l’occasion, tout Nightranger ou presque se retrouve en studio, ce qui ne laisse pas augurer d’un changement drastique de cap musical. Et en effet, nombreux sont les titres qui pourraient figurer sur un album de ce groupe. "Say Tou Will" en est sans doute le plus bel exemple car il a tout de la quintessence de Nightranger ; la mélodie entêtante, les guitares incisives, les chœurs, le rythme enlevé... Il est dans la même veine que les meilleurs morceaux du dernier opus du groupe "Somewhere in America", et il n’est pas le seul. Pour une fois, soyons exhaustifs, la plage titulaire "Rock ‘N Roll Ride", "Love Life", et surtout "Born For This", une tuerie mélodique, sont non seulement du Nightranger pur jus, mais ils se situent aussi au niveau des meilleurs compositions du groupe !

Le premier single proposé est "Back To Life", qui nous la joue avec brio un Nightranger volontaire, avec quelques respirations à la Bon Jovi. Pour le reste, Blades prend des accents américains proches de Tom Petty en solo ("West In Hollywwod") ou encore dans son excellent trip avec "Travelling Willburys" ("Don’t Give Up "). Le tout fait mouche et permet même de découvrir des facettes vocales inattendues de Jack Blades. S'ajoutent à ces excellent morceaux quelques ballades de qualité oscillant entre Smokie ("Anything For You") du Jack Blades pur jus ("Hey You").

Dans la foulée de l’excellent "Somewhere in America", Jack Blades arrive aux beaux jours avec un album admirablement produit et composé, qui regorge de mélodies et de riffs mémorables. Difficile de ne pas y accrocher et une fois scotché, de ne pas y revenir. Hélas, de par son manque d'originalité cet album ne récoltera sans doute jamais le moindre prix ni la moindre reconnaissance musicale. Et pourtant, on tient là une oeuvre absolument jouissive !


Plus d'information sur http://www.jackblades.net



GROUPES PROCHES:
DAMN YANKEES, RICK SPRINGFIELD


LISTE DES PISTES:
01. Back In The Game … 4:21
02. Rock ‘n Roll Ride - 04:18
03. Hardest Word To Say - 04:37
04. Anything For You - 04:06
05. Love Life - 04:28
06. West Hollywood - 04:11
07. Born For This - 04:32
08. Don’t Give Up - 03:08
09. Say You Will - 04:26
10. Rise And Shine - 03:43
11. Hey Now - 04:39

FORMATION:
Brad Gillis: Guitares
Brian Tichy: Batterie
Christian Matthew Cullen: Claviers
Eric Levy: Claviers
Jack Blades: Chant / Guitares / Basse
Joel Hoekstra: Guitares
Kelly Keagy: Batterie
Will Evankovich: Guitares / Mandoline, cithare, choeurs
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Jack Blades: Rock 'N' Roll Ride
 
AUTRES CHRONIQUES
IT BITES: Map Of The Past (2012)
ROCK PROGRESSIF - It Bites livre ici un album solide mais absolument sans surprise dans un registre prog soft.
Y&T: Endangered Species (1997)
HARD ROCK MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JACK BLADES
JACK-BLADES_Jack-Blades
Jack Blades (2004)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022