ARTISTE:

ELYSIAN

(AUSTRALIE)
TITRE:

WIRES OF CREATION

(2012)
LABEL:

BASICK RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Growl, Technique
""
STRUCK (18.04.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Basics Records - reconnu pour son catalogue de jeunes groupes talentueux étiquetés "djent" - revient aux fondamentaux de la musique extrême en nous proposant le premier album des australiens d’Elysian.

En débutant dans un registre globalement mélodeath, "Wires of Creation" vous prend à la gorge au travers de compos à l’agressivité exacerbée comme le redoutable "Climb from Fear" ! Officiant dans un death mélodique varié aussi bien technique et rapide ("Machine") que progressif ("A Cry From Helpnessness"), "Wires of Creation" s’apparenterait le plus souvent au "grand" melodeath des malheureusement trop méconnus Manufacter’s Pride ("Conquest").

Si bien que "Wires of Creation" est un opus de mélodeath qui évite l’écueil de bon nombre d’albums du genre qui s’essoufflent passé le premier tiers. Mieux, le cœur de cette album renferme son triptyque gagnant entamé par "The Gate" suivi par "Playing the Hand" qui maintiennent l’auditeur sous une pression constante et captivante avec pour aboutissement le sublime "Calming the Storm", mutation d’un Pink Floyd aux accents tribales et électro. A l’instar d’un somptueux "Eternal Breath", cet interlude instrumental, outre son intérêt de présenter des accalmies dans la fureur ambiante, est totalement enivrant et justifie l’étiquette progressive accolée au mélodeath proposé par Elysian.

A l’instar d’autres groupes talentueux tels que Manufacturer’s Pride avec qui ils partagent certaines similitudes, souhaitons que ce talent ne restera pas à l’état de promesse jamais concrétisée sur le terrain commercial même si le fait d’ouvrir pour la prochaine tournée australienne d’Arch Enemy risque fort d’attirer les oreilles de certains fans du genre !


Plus d'information sur http://www.myspace.com/elysiansmetal



GROUPES PROCHES:
MANUFACTURER'S PRIDE


LISTE DES PISTES:
01. Mans Design
02. Sigma
03. Climb from Fear
04. Eternal Breath
05. Sense Offender
06. The Gate
07. Play the Hand
08. Calming the Storm
09. Conquest
10. Machine
11. A Cry From Helplessness

FORMATION:
Benoît Castel: Chant
Gabriel: Guitares
Jordan Awaits: Batterie
Nathan: Guitares
Tristan: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AETHELLIS: Aethellis (2003)
ROCK PROGRESSIF -
ILL: Gotten Gains (2012)
STONER -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021