GROUPE/AUTEUR:

HIGHWAY

(FRANCE)

TITRE:
UNITED STATES OF ROCK 'N ROLL (2012)
LABEL:
BRENNUS
GENRE:
HARD ROCK

""
METALNATURE - 20.04.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Quatre gars de Sète sont à la barre de Highway, formé en 1999 et qui a déjà deux CD à son actif. Mais c’est avec ce titre en forme de camouflage originel "United States Of Rock'N'Roll " que nous découvrons ce groupe.

L’album déboule avec en tête "Become Someone", titre Hard-Rock avec quelques riffs inspirés, dont le premier rappelle un peu AC/DC (aussi présent sur "Hey Man"), et un solo sympa au ¾ du titre. Les lois du genre ne sont pas bousculées ! Si les instruments et les chœurs assurent, la voix, parfois à la limite de la rupture (façon Judas Priest mais sans la puissance), laisse quelques interrogations. Elle risque de fatiguer certains auditeurs sur la longueur.

Dans les titres suivants, dont "I Like It", Highway ajoute un parfum sudiste à la Lynyrd Skynyrd, mais le refrain laisse un peu à désirer. Dommage ! Sur la plage titulaire, Highway se contente d’assurer, sans risque ni folie. Dommage encore ! Par contre, quand il ne pousse pas sa voix comme sur cette plage titulaire, Ben a un chant tout à fait acceptable, même si les intonations frenchies sont parfois trop patentes !

Les atouts du groupe sont sans doute le guitariste, qui offre une belle variété de riffs robustes et mémorables, et la variété des inspirations et des ambiances, comme sur le fun "Mr King Size", ou le plus vigoureux "Breath Of Life". Pas de gros frisson cependant, mais il y a quand-même quelques très bons moments, comme le slow "Freedom", qui renoue à nouveau avec un Lynyrd Skynyrd un peu bluesy, ou les Who sur "Highway O’ Love".

La pièce de résistance est gardée pour la fin avec l’hyper accrocheur, à la limite du punk, "Leave Me Alone". Le genre de titre que l’on attend sur les ondes et sur scène et qui doit servir de carte de visite au groupe, car si le niveau discographique est encore un peu juste, il est certain qu’ils doivent mettre le feu en live.

Un peu plus de fignolage et d’exigence dans les compos, mais les influences positives sont là et le groupe est manifestement imprégné d’une culture rock large et qualitative qui devrait lui servir à faire exploser sa prochaine galette.

Plus d'information sur http://www.highwayrocks.com/



GROUPES PROCHES:
GREAT WHITE, LYNYRD SKYNYRD, WHITESNAKE, AC/DC, GUNS'N'ROSES, MR BIG, MOLLY HATCHET, JESUS VOLT, KORITNI, MOTLEY CRUE

LISTE DES PISTES:
01. Become Someone - 04:44
02. I Like It - 04:16
03. United States Of Rock'n'roll - 04:58
04. Mr. King Size - 05:02
05. Freedom - 04:56
06. Breath Of Life - 05:29
07. Hey Man - 03:53
08. Highway O' Love - 04:40
09. Oh My Knees - 02:54
10. Leave Me Alone - 04:20


FORMATION:
Ben Chambert: Guitares
Benjamin Folch : Chant
J.M Gantard: Basse
Romain Chambert: Batterie


TAGS:
Chant aigu, Chant éraillé, Ballades, 70's, Bluesy, Musique Classique, Old School, Sudiste
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HIGHWAY
DERNIERE ACTUALITE
HIGHWAY poursuit sa tournée
Toutes les actualités sur HIGHWAY
DERNIERE INTERVIEW
Cinq ans après "United States Of Rock'n'Roll" et juste avant de partir en tournée avec Michael Schenker en Espagne, les Sétois de HighWay nous présentent leur nouveau-né sobrement intitulé 'IV'.

NOTES
4/5 (1 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE GREAT OLD ONES: Al Azif (2012)
BLACK METAL En proposant une musique hybride, l'album se place au-dessus de la masse et magnifie ses racines black-métal. The Great Old Ones se positionne clairement comme un grand espoir au sein d'une scène métallique française foisonnante et au sommet de sa forme.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
RENDEZ-VOUS: Remain Silent (2011)
ROCK Si des milliers de groupe à travers le monde jouent d'un Rock 70's, Rendez-Vous y a mis suffisamment d'épices pour mériter l'écoute.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HIGHWAY
HIGHWAY_IV
Iv (2017)
3/5
5/5
DOOWEET / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020