ARTISTE:

RENDEZ-VOUS

(FRANCE)
TITRE:

REMAIN SILENT

(2011)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Groovy, Old School
"Si des milliers de groupe à travers le monde jouent d'un Rock 70's, Rendez-Vous y a mis suffisamment d'épices pour mériter l'écoute."
MR.BLUE (20.04.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Trois ans après son premier essai studio, Rendez-Vous revient nous remuer le popotin avec son Rock N' Roll teinté de Blues, et de bien d'autres choses désormais. Car ce qui avait été un bémol dans la chronique de l'album "Stolen Memories" est devenu une force en 2011. Et oui, le groupe varie encore son propos, mêlant à son Rock du Blues certes, des influences Rock Dur 70's certes, mais aussi de la Soul et du groove, des ambiances psychédéliques voire AOR à l'américaine. De ce fait, Rendez-Vous se délimite un espace de jeu très personnel, renforcé par un sens de la composition de plus en plus solide et une production riche en guests, et donc en consistance concernant les différentes ambiances développés ici. Et cette persistance chez le groupe à pousser le mélange des genres l'aura sans doute sauvé de la noyade dans cette scène Rock où malheureusement le talent ne suffit plus à faire percer.

'Orange' ouvre les hostilités de ce "Remain Silent" (un titre bien trouvé) avec un côté bien gras et cru niveau guitares, mais sur un Rock N'Roll pur jus (ce piano !). Ça bouge sévère du côté des Bordelais ! Ce Rock sans concession est foncièrement frais et le côté autoproduit, même s'il est regrettable, renforce l'ambiance et l'univers de Rendez-Vous. 'Is There Something' possède une nonchalance addictive et sur une rythmique groovy, le piano martèle des accords pour une ambiance californienne et ensoleillée assurée. La mélodie vocale sur le refrain fait elle aussi merveille et le morceau, vite entré en tête, sera se rappeler à vous sous peu.

Les dix titres présents ici sont tous assez riches et travaillés et prouvent que les gars ont mis le meilleur d'eux même à chaque plage. De plus, pas moins de 8 musiciens additionnels apportent, çà et là, par le biais d'un cuivre (un 'What Happens' liquoreux et catchy), des cordes, un piano, la touche nécessaire pour faire passer le titre d'un simple bon, à très bon moment. 'Big King' et 'You Can Leave' par exemple, avec leurs cuivres, orgue et leur guitare chaloupée, renouent avec les ambiances chères à Dusty Springfield avec un sens du groove et de la Soul identique.

Le psyché 'An Ax At Home' au duo vocal délicieux qui donne sur la fin une force entre Led Zep et Cream, et le solide 'Swear' (pourtant paré d'un surprenant solo de… clarinette?!) dévoilent le côté plus dur du groupe, alors que 'Diamond' clôt l'album tout en douceur. Enfin, tout en douceur si l'on excepte le Rock Funky et totalement déjanté planqué en Ghost Track et qui présente un visage plus moderne du groupe, même le curieusement nommé '178 bmp' vous fera taper dans les mains en rythme comme au bon vieux temps des 60's.

Si des milliers de groupe à travers le monde jouent d'un Rock 70's, Rendez-Vous y a mis suffisamment d'épices pour mériter l'écoute.
Pour faire simple, et surtout, comme ces derniers sont bien de chez nous, il serait dommage de passer à côté d'un si bon moment en concert. A bon entendeur…


Plus d'information sur http://www.myspace.com/rendezvous33





LISTE DES PISTES:
01. Orange – 04:25
02. Is There Something – 05:19
03. What Happens – 04:28
04. You Can Leave – 04:59
05. An Ax At Home – 05:12
06. 178 Bpm – 03:25
07. In Your Heart – 03:20
08. Big King – 04:56
09. Swear – 06:08
10. Diamond – 04:08

FORMATION:
G.S.: Chant / Guitares
Kriss: Guitares
Larry: Basse
Zan: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
HIGHWAY: United States Of Rock 'n Roll (2012)
HARD ROCK -
BLAZE BAYLEY: The King Of Metal (2012)
HEAVY METAL - "The King Of Metal", fait pour les fans, n'intéressera sans doute que ces derniers.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RENDEZ-VOUS
RENDEZ-VOUS_Stolen-Memories
Stolen Memories (2009)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021