GROUPE/AUTEUR:

VENOM

(ROYAUME UNI)

TITRE:
POSSESSED (1985)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HEAVY METAL

""
HIZIA - 07.05.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Et de quatre ! Lorsque "Possessed" voit le jour en 1985, Venom en est déjà à son quatrième album, moins de quatre ans après "Welcome To Hell". Les incessantes tournées du groupe (un aperçu en est donné dans les nombreuses immortalisations faites à l’Odeon d’Hammersmith) leur permettent de répandre toujours plus le nom de Venom dans le monde, si bien que cette période des années 80 est considérée unanimement comme l’âge d’or du trio de Newcastle. Venom est sorti depuis longtemps de son délire punk et de la sphère underground britannique pour devenir, à l’époque, un des groupes de Metal les plus populaires, et avoir à long terme, l’influence indiscutable qu’on connaît aujourd’hui. Trèves de bavardages, voici "Possessed", l’héritier du très controversé "At War With Satan".

Dès l’explosif "Powerdrive" et son tempo de tous les diables, on comprend que Venom met ici de côté ses expérimentations douteuses et le côté progressif de l’année précédente Toujours aussi carré, violent et ravageur, Venom nous livre ici son plus grand concentré d’efficacité brise-nuques livré à ce jour. Car pour la première fois de sa (respectable et admirable) carrière, les enfants du Malin ne se livrent à aucun moment au mid-tempo, bien que cette veine ait fait ses preuves par le passé sur des titres comme "Buried Alive". A la limite, il y’a bien l’intro de "Mystique", mais elle dure trente secondes, et ça enchaîne direct sur du rentre-dedans comme seul Venom sait le faire.

Ces chers Cronos, son bulldozer à quatre cordes et ses grognements, Mantas, ses rythmiques et solis du niveau 'j’ai appris la gratte pour épater les nanas' et enfin, Abaddon, qui écrase toujours tout sur son passage avec ses quelques fûts, se sont donc encore une fois donné rendez-vous pour un coup de maître de bon gros heavy-metal à tendance satanico-comico. Et le meilleur, c’est que c’est toujours aussi excellent et délectable.

Nos trois excités ont encore frappé fort et juste. Pour preuve, la tournée, encore une fois flamboyante, qui suivit la sortie de cet irrésistible opus, dont la pochette ne fera frissonner que vos chères mamans. Music Waves ne cautionnant en aucun cas les textes et opinions malsains de Venom, il est de notre rôle d’avertir enfants et parents que ce disque absolument génial et monstrueux, n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes. "Hell is the only answer when rock ‘n roll gets tough"! Comme quoi, laisser son salon être envahi par l’enfer ne sera pas forcément désagréable. Venom nous le prouve depuis 1981 !

Plus d'information sur http://www.venomslegions.com/



GROUPES PROCHES:
SAXON, VENOM INC., METALLICA, MOTORHEAD, SLAYER, ANVIL

LISTE DES PISTES:
01. Powerdrive 3:14
02. Flytrap 3:50
03. Satanachist 2:43
04. Burn This Place To The Ground 2:42
05. Harmony Dies 2:42
06. Possessed 4:52
07. Hellchild 2:40
08. Moonshine 3:19
09. Wing And A Prayer 2:47
10. Suffer Not The Children 3:07
11. Voyeur 3:01
12. Mystique 4:58
13. Too Loud (for The Crowd) 3:02


FORMATION:
Abaddon: Batterie
Cronos: Chant / Basse
Mantas: Guitares


TAGS:
Chant éraillé, Reprises, 80's, Chaotique, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VENOM
DERNIERE ACTUALITE
VENOM : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur VENOM
NOTES
4/5 (1 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DIMENSION ACT: Manifestation Of Progress (2012)
METAL PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ARCHITEUTHIS REX: Dark As The Sea (2010)
AUTRES EXTREME
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VENOM
VENOM_Storm-The-Gates
Storm The Gates (2018)
2/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / THRASH
VENOM_From-The-Very-Depths
From The Very Depths (2015)
4/5
4/5
SPINEFARM RECORDS / HEAVY METAL
VENOM_Fallen-Angels
Fallen Angels (2011)
4/5
3.5/5
SPINEFARM RECORDS / BLACK METAL
VENOM_Metal-Black
Metal Black (2006)
3/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
VENOM_At-War-With-Satan
At War With Satan (1983)
4/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020