MW / Accueil / Chroniques / GLASS: No Strangers To The Skies
GROUPE/AUTEUR:

GLASS

(ETATS UNIS)

TITRE:
NO STRANGERS TO THE SKIES
ANNEE PARUTION:
2000
LABEL:
MUSEA
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
""
DEFNAEL - 10.08.2004 -
Malgré une certaine activité dans le milieu des 70's, ce trio resta dans l'anonymat car il ne réalisa aucun album durant cette période. No Strangers To The Sky sorti en 2001 (seule production du groupe à ce jour) fut enregistré à cette époque (1973-1975). Ce double album contient un disque studio et un live.

La musique de Glass, originale, se rapprocherait d'un Gentle Giant instrumental et parfois du groupe polonais SBB (For Ursula Major...). Les amateurs de mellotron et de piano électrique y trouveront leur bonheur. La construction des morceaux est davantage orientée vers l'improvisation que vers un travail harmonique. Le groupe brode autour d'une suite d'accords de base afin d'amener l'auditeur dans son univers coloré. Les mélodies empreintes de lyrisme qui parsèment l'oeuvre apportent un équilibre entre complexité et simplicité.

Les sessions enregistrées en studio procurent un vrai plaisir d'écoute et, malgré l'omniprésence du clavier, le trio n'a jamais la lourdeur souvent reprochée à des formations comme ELP.

Pour la partie live, la musique démonstrative, dévoile une facette plus expérimentale et un certain savoir faire dans l'improvisation. On est en présence d'un groupe arrivé a maturation et Broken Oars 4, par certaines sonorités médiévales, fait penser à Jethro Tull alors que l'ensemble révèle un réel aboutissement musical.

No Strangers To The Sky est très typé 70's. On retiendra l'énorme feeling des musiciens qui servent la musique avec talent. Le batteur, à la musicalité impressionnante, le guitariste/Bassiste discret et efficace et l'excellent clavier font de cet album une découverte à ne pas rater, pour peu que l'on soit sensible à ce style particulier.

Plus d'information sur http://www.rpursuit.com/glassbros/index.asp


GROUPES PROCHES:
ELP, SBB, GENTLE GIANT, ECCENTRIC ORBIT

LISTE DES PISTES:
01. No Strangers To The Skies - 9:14
02. Give The Man A Hand - 6:25
03. Domino - 8:24
04. The Myopic Stream - 8:17
05. For Ursula Major And Sirus The Dog Star - 12:12
06. Broken Oars 1 - 5:57
07. Broken Oars 2 - 5:06
08. Broken Oars 3 - 8:07
09. Broken Oars 4 - 7:36
10. Broken Oars 5 - 2:07
11. Borken Oars 6 - 1:01
12. Changer - 10:54
13. Home - 2:55
14. Patrice Mersault's Dream - 12:29


FORMATION:
Greg Sherman: Claviers
Jeff Sherman: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Jerry Cook: Claviers / Batterie


TAGS:
Expérimental, Jam, 70's
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC GLASS
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT GLASS
 
GLASS_Illuminations Illuminations (2005)
MUSEA / ROCK PROGRESSIF
GLASS_No-Strangers-To-The-Skies No Strangers To The Skies (2000)
MUSEA / ROCK PROGRESSIF
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019