MW / Accueil / Chroniques / THE OTHER: The Devils You Know
GROUPE/AUTEUR:

THE OTHER

(ALLEMAGNE)

TITRE:
THE DEVILS YOU KNOW
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
ROCK
""
CHILDERIC THOR - 03.06.2012 -
Nous aurions pu dire du bien de The Devils You Know, nouvelle et - déjà - cinquième purge commise par The Other. Mais non, car avoir du succès, en Allemagne surtout, sa terre natale, ne fait pas et n'a jamais fait un bon groupe. Citer les Misfits et The 69 Eyes ou tourner avec The Cult, pas davantage. Et que dire de ces maquillages même pas dignes de "The Horror Picture Show "?

Puisque l'on parle d'horreur, sachez, si vous ne le connaissez pas (on ne vous en voudra pas vraiment), que le combo passe pour être un des fers de lance de l'Horror-Punk, mouvement apparu à la fin des années 70, se réclamant des films d'épouvante de la Universal ou de l'expressionnisme allemand, et dont Glenn Danzig reste un des plus célèbres hérauts. Seulement voilà, The Other est loin, très loin même, d'arriver à la cheville du musculeux chanteur, ni même à celle des Murderdolls ou de Wednesdey 13, si tant est que ces deux derniers puissent être considérés comme des artistes talentueux. Tout est dit et cela fait donc désormais cinq albums que cela dure.

Ceci étant, The Devils You Know, solidement emballé (à l'allemande donc) par Waldemar Sorychta, qu'on a tout de même connu en meilleure compagnie (Grip Inc. en tant que musicien et bien entendu tous les poulains de l'âge d'or du label Century Media au milieu des années 90 tels que Moonspell, The Gathering ou Samael, comme producteur), est un disque bien fait, ce qui ne fait pas tout. Certains titres, (un peu) moins mornes que d'autres, tels que "My Home Is My Casket" ou "Puppet On A String" (?) et, dans une moindre mesure encore, de rares passages émiettés de ci de là tel "Nice Day For A Funeral" et sa rythmique téléphonée mais fragile bouée à laquelle on est bien obligé de s'accrocher pour éviter le naufrage, ne sauraient sauver le contenu d'une médiocrité abyssale, enlisé dans les clichés les plus éculés du genre.

Puceau autant en terme d'inspiration que d'imagination, les lascars nous infligent un supplice de plus de 50 minutes au bout desquelles il est difficile de ne pas lâcher prise en cours de route. On ne voit pas trop bien où, en dehors de l'Allemagne, The Other pourrait écouler le fruit de ses vains efforts...

Plus d'information sur http://www.theother.de/


GROUPES PROCHES:
THE 69 EYES

LISTE DES PISTES:
01. The Devil You Know - 00:59
02. My Home Is My Casket - 03:50
03. Take You Down - 03:02
04. Skeletons In The Close - 03:11
05. Fright Night - 03:26
06. Puppet On A String - 04:31
07. In My Veins - 03:02
08. Nice Day For A Funeral - 02:39
09. Nightmare On Halloween - 03:25
10. The Phantom Of The Opera - 03:21
11. Fire From Outer Space - 03:34
12. Where Is Your Saviour Now - 03:11
13. Hell Is A Place On Earth - 04:47
14. In The Shadows - 03:22
15. Ewigkeit - 05:24


FORMATION:
Dr. Caligari: Batterie
Rod Usher: Chant
Sarge von Rock: Guitares
Victor Sharp: Basse


TAGS:
Punk
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

LYNOTT - 03/06/2012 19:05:10
Le chroniqueur de MW chronique avec justesse, qu'on se le dise !
15 titres, 11 daubes. Ca fait cher le titre écoutable.
Mais si vous voulez être bien énervé avant d'aller demander une augmentation à votre patron qui vous exploite, écoutez l'oeuvre de bout en bout, ça risque fort de vous mettre d'humeur chagrine...Quelle pitoyable mascarade !
1607 11899
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC THE OTHER
DERNIERE ACTUALITE
THE OTHER: Fear Itself
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant THE OTHER
 
NOTES
 
1/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT THE OTHER
 
THE-OTHER_Fear-Itself Fear Itself (2015)
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-OTHER_The-Devils-You-Know The Devils You Know (2012)
SPV STEAMHAMMER / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019