ARTISTE:

COUNTING CROWS

(ETATS UNIS)
TITRE:

UNDERWATER SUNSHINE

(2012)
LABEL:

EPHELIDE

GENRE:

ROCK

TAGS:
Reprises
""
ARNAUD (06.06.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Counting Crows est un groupe américain qui s'est formé au début des années 90. Dès "August And Everything After", leur premier album, le groupe va connaitre une renommée planétaire grâce au tube 'Mr Jones'. Par la suite, la bande d'Adam Duritz connaitra d'autres succès, notamment par le biais de titres issus de B.O de films ('Accidentally In Love' pour Shrek 2). Après avoir quitté sa maison de disques pour plus d'indépendance, le groupe va ralentir la fréquence de sortie de ses albums. "Underwater Shunshine", dernier projet en date de la formation, est un recueil de quinze reprises.

Peut-être êtes vous en train de vous demander ce que vient faire la chronique d'un tel album sur votre site préféré ? La réponse est simple : il y a fort à parier que vous ne connaissiez pas ces chansons! Les titres n'ont pas été choisis en fonction de leur popularité ou de celles de leurs interprètes originels mais uniquement vis à vis de l'affection que Counting Crows porte à ces morceaux. Ainsi, mis à part 'You Ain't Going Nowhere', une reprise de Bob Dylan, les autres morceaux proviennent essentiellement de vieux groupes américain des années 60 et 70 ou d'anciens projets des membres du groupe (Tender Mercies, Sordid Humor), la volonté affichée du groupe étant d'offrir un nouvel éclairage à ces titres.

Si 'Untitled (Love Song)' permet de débuter l'album sur une piste plutôt rock, ce disque nous fait très vite voyager dans le sud de l'Amérique. La couleur musicale est majoritairement folk et une grande place à la musique country est offerte. Vous l'aurez compris, les guitares sont mises en avant sur une rythmique plutôt langoureuse et répétitive. La voix d'Adam Duritz sonne toujours juste et l'album est plutôt plaisant. Les titres restent courts mais efficaces et entrainant, à l'image de 'Return Of The Grievous Angel' qui vous donnera envie de vérifier si votre cheval n'est pas garé en double file avant de vous recommander une bière.

Si les albums de reprises ont souvent une durée de vie limitée, restreinte à l'effet de curiosité, il n'en sera rien pour "Underwater Sunshine" et ses pistes quasiment anonymes. Counting Crows a réussi à s'approprier ces chansons et y introduire un peu de son âme pour nous offrir une bien belle galette. Plaisante et accessible, elle vous permettra certainement de (re)découvrir des genres musicaux qui sortent un peu des sentiers battus.


Plus d'information sur http://www.countingcrows.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Untitled (Love Song) – 05:07
02. Start Again – 03:33
03. Hospital – 03:08
04. Mercy – 03:31
05. Meet On The Ledge – 03:37
06. Like Teenage Gravity – 05:10
07. Amie – 04:33
08. Coming Around – 02:59
09. Ooh La La – 04:37
10. All My Failures – 04:37
11. Return Of The Grievous Angel – 04:22
12. Four White Stallions – 04:00
13. Jumping Jesus – 03:04
14. You Ain’t Going Nowhere – 04:19
15. The Ballad Of El Goodo – 04:49

FORMATION:
Adam Duritz: Chant / Claviers
Charlie Gillingham: Claviers / Accordéon
Dan Vickrey: Guitares
David Bryson: Guitares
David Immerglück: Guitares / mandoline
Jim Bogios: Batterie
Millard Powers: Basse / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Counting Crows: Underwater Sunshine
 
AUTRES CHRONIQUES
THE MACHINE: Calmer Than You Are (2012)
STONER -
STEVE THORNE: Crimes And Reasons (2012)
ROCK PROGRESSIF - "Crimes And Reasons" est juste un album de plus dans la discographie de Steve Thorne, aussi bon que les précédents, aussi irréprochable dans l'interprétation.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021