DOWN & DIRTY

(ETATS UNIS)

TASTE OF ROCK'N'ROLL

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
REDDUST (03.07.2012)  
1/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Down & Dirty est un groupe fondé en 2007 originaire de Joliet dans l'Illinois. Après un premier essai discographique, "Live Fast" paru en 2009, ce "Taste Of Rock'n'Roll est le deuxième méfait du quatuor américain, et à la vue de son artwork, il y a déjà de quoi s'inquiéter quant au goût que va avoir ce rock'n'roll. Autant dire que le sourire de la demoiselle n'incite guère à se pencher sur l'objet faisant même craindre le pire.

Down & Dirty donne dans le glam et sleazy rock et le titre d'ouverture "R U Ready" confirme d'entrée de jeu les appréhensions distillées à la vue de l'artwork par une entrée matière caricaturale du genre musical défendu par le groupe américain. Et malheureusement, ce titre introductif annonce la couleur auditive de ce qui va suivre à savoir un album cliché bourré de défauts.

Le premier point négatif vient du chant du leader aux allures de Vince Neil. Quand celui-ci monte dans les aigus (avec parcimonie, dieu merci), gare aux défrisages de permanentes. Déjà qu'en temps normal, sa voix est très moyenne, notre homme arrive à saborder certains titres comme la balade 'Fallin", pourtant pleine de bonnes intentions avec son intro de piano. Il atteint des sommets dans la catégorie ‘casserole’ sur le titre "You". Heureusement le groupe arrive à compenser avec des refrains repris en choeurs plutôt bien maîtrisés ("R U Ready", "Gotta Luv It", "Wild Child"). On peut même écrire que ces derniers sauvent cet album d'un quasi naufrage auditif. Le deuxième point négatif chez Down & Dirty vient des compositions archi basiques alternant le ras de pâquerettes ("Free And Young"; "Hurts So Young") avec le tout juste moyen ("Get It Right" pour son petit côté bluesy qui n'est pas sans évoquer Aerosmith, "All In", "Taste Of Rock'n'Roll"). Entre les deux on oscille entre l'ennuyeux et le tout simplement mauvais.

Malheureusement, tout, ou presque dans cet album a un arrière goût de frelaté. Même la production est typée années 80, mais de façon trop caricaturale et sans le talent des groupes de cette époque. Seuls les néophytes avec leur candide indulgence pourront peut être trouver leur compte dans cet opus. La copie est à revoir dans son intégralité...
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
CINDERELLA, POISON, STEEL PANTHER

LISTE DES PISTES:
01. R U Ready - 3:54
02. Taste Of Rock'n'roll - 4:03
03. Free And Young - 4:26
04. All In - 3:17
05. Fallin - 4:34
06. Wild Child - 3:38
07. Hurts So Good - 3:28
08. Party With Me - 3:57
09. Get It Right - 3:06
10. You - 3:52
11. Gotta Luv It - 3:07

FORMATION:
Joey The Kidd: Batterie
L.A.: Guitares
Majyk: Chant
Ryan "9 Volt' Tyler: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RUNEMAGICK: Envenom (2005)
DOOM -
AND ONE: S.T.O.P. (2012)
AUTRES -
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024