GROUPE/AUTEUR:

HALESTORM

(ETATS UNIS)

TITRE:
THE STRANGE CASE OF ... (2012)
LABEL:
ROADRUNNER RECORDS
GENRE:
ROCK

""
NOISE - 18.02.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé en 1997 par Arejay et Lizzy Hale, respectivement batteur et chanteuse-guitariste, Halestorm a grandi doucement pour se faire repérer en 2005 par la major Atlantic et proposer dans la foulée un premier Ep, "One And Done". Le premier album, "Halestorm", sorti en 2009, est arrivé après de nombreuses tournées faites un peu partout aux Etats-Unis, ce qui a forgé le groupe et surtout l'a fait connaitre mondialement très rapidement. Il faut dire que la recette musicale d'Halestorm est assez redoutable, parfait mix entre Hard-Rock classique à l'américaine, rock alternatif, et pop parfois proche des standards radio américains. Car avec Lizzy Hale au chant, le groupe peut se permettre pas mal de choses, la demoiselle étant capable de pousser fortement sa voix, sonnant bien métallique, mais aussi de s'approcher des grands noms de la pop américaine pas très loin du chant de Pink.

Si avec ce deuxième album l'effet de surprise est passé, le groupe sait toujours composer la mélodie ou le refrain qui fait mouche. Vocalement, Lizzy reste au top et illumine clairement ce disque sur lequel Halestorm a développé sa face pop, les titres accessibles et radiophoniques constituant le cœur de l'album. Ainsi, avec "Beautiful With You", "In Your Room", "Break In" ou encore "Here's To Us", Halestorm signe des singles parfaits ciblant un public très large. La sensation d'entendre Katy Perry, Pink ou n'importe quelle star de la scène pop américaine, est très forte, mais le tout passe très bien tant le timbre de Lizzy est agréable. Elle ne force pas sa voix, n'utilise aucun artifice et dégage un charme instantané. Avec "Beautiful With You", Halestorm tient même son tube pop qui a tout pour faire des ravages dans les charts.

Mais que les fans de la facette rock-métal se rassurent, le groupe sait encore être énergique, notamment sur tout le début de l'album. Ainsi, "Love Bites", au refrain très frais et entrainant, "Mz. Hyde", "I Miss The Misery" et "Freak Like Me", forment-ils un quatuor d'entré très convaincant et franchement métallique. Lizzy y pousse pas mal sa voix et les riffs tranchants sont au rendez-vous de titres que ne renieraient pas Doro ou Girlschool. Il y a ensuite "Rock Show", titre très efficace à la fois mélodique et rentre dedans, sur lequel guitare et batterie s'en donnent à cœur joie avec la douceur de la voix de Lizzy pour magnifier le tout. Enfin, on ne peut ignorer "American Boy" et ses paroles coquines à la gloire des males américains. Lizzy semble beaucoup s'amuser à la chanter et l'aspect rock'n'roll du titre lui donne une belle énergie.

"The Strange Case Of ..." est donc une belle réussite musicale. Parfait melting-pot de diverses influences, il confirme le talent des Américains, et surtout de leur chanteuse qui domine l'album d'un bout à l'autre. A écouter et à savourer...

Plus d'information sur http://www.halestormrocks.com/



GROUPES PROCHES:
TORI AMOS, DEF LEPPARD, LITA FORD, TANITA TIKARAM

LISTE DES PISTES:
01. Love Bites (So Do I) (03:11)
02. Mz. Hyde (03:22)
03. I Miss The Misery (03:03)
04. Freak Like Me (03:38)
05. Beautiful With You (03:16)
06. In Your Room (02:46)
07. Break In (04:45)
08. Rock Show (03:19)
09. Daughters Of Darkness (03:55)
10. You Call Me A Bitch Like It's A Bad Thing (03:11)
11. American Boys (03:28)
12. Here's To Us (02:57)


FORMATION:
Arejay Hale: Batterie
Joe Hottinger: Guitares
Josh Smith: Basse
Lizzy Hale: Chant / Guitares / Claviers


TAGS:
Chant féminin, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HALESTORM
DERNIERE ACTUALITE
HALESTORM en concert à Paris le 13 novembre
Toutes les actualités sur HALESTORM
DERNIERE INTERVIEW
Cinq ans après notre première rencontre, nous avions de nouveau rendez-vous avec Halestorm dont le statut a considérablement changé depuis...

NOTES
- /5 (0 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VARIOUS ARTISTS: Colossus Projects - The Stories Of HP Lovecraft - A Synphonic Collection (2012)
ROCK PROGRESSIF Probablement une des plus belles réussites dans la longue liste des productions initiées par Colossus.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LA MASCHERA DI CERA: Le Porte Del Domani (2013)
ROCK PROGRESSIF Il fallait oser ! Donner une suite à un monument du rock progressif italien datant de 1968 ! Le challenge est magnifiquement réussi, La Maschera Di Cera de Fabio Zuffanti nous offre une deuxième époque du "Felona e Sorona" de Le Orme aussi poignante que l'originale.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HALESTORM
HALESTORM_Vicious
Vicious (2018)
4/5
-/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020