GROUPE/AUTEUR:

HERMAN FRANK

(ALLEMAGNE)

TITRE:
RIGHT IN THE GUTS (2012)
LABEL:
METAL HEAVEN
GENRE:
HEAVY METAL

"Right In The Guts" semble plus faire office de récréation qui permet à son géniteur de vivre sa passion à 100% et de jouer quand ça lui chante dans des petits clubs un peu partout dans le monde"
NOISE - 15.06.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Malgré son retour dans Accept, le guitariste Herman Frank n'a pas mis de côté ses autres activités musicales. Il a sorti un nouvel album avec son autre groupe, Victory, et surtout, il nous présente son deuxième album sous son propre nom, "Right In The Guts". Son premier jet, "Loyal To None" sorti en 2009, présentait un métal purement germanique parfaitement réalisé et qui mettait en valeur ses grandes qualités de guitariste. Le tout n'était guère original, bien dans le moule du genre, mais avait le mérite de rendre parfaitement honneur à une certaine idée du heavy métal. Ce deuxième album, à la pochette fort semblable, garde cette même volonté. Frank a largement renouvellé son line-up, ne gardant que le bassiste Peter Pichl, mais il ne dévie pas de sa route musicale. "Right In The Guts" est un pur disque de heavy mélodique germanique avec juste, ici et là, des passages plus blues à la Whitesnake.

Si l'ensemble reste bien ancré dans la deuxième division du genre, sans idée forte ou grand tube comme sait le faire Accept, il devrait cependant ravir les fans du genre qui cherchent leur dose de métal à l'ancienne. Les refrains sont efficaces, Rick Altzi, au chant, fait parfaitement son boulot avec un léger grain rugueux, tandis qu'à la guitare Frank s'en donne à cœur joie, balançant riffs et soli à la fois techniques et mélodiques avec classe et efficacité. Et quand le groupe sort des sentiers battus, il le fait avec talent. ainsi "Vengeance" et "Falling To Pieces", sont-elles deux belles pièces plus blues dans l'esprit de Whitesnake, Altzi ayant le grain de voix idéal pour ce type de chanson. Il est alors dommage qu'en fin de disque, les titres plus banals s'enchainent. Il y a un peu trop de facilité et de répétitions et seuls "Lights Are Out" et "Waiting", deux titres bien speed à la Accept, tirent leur épingle du jeu.

Loin des sommets commerciaux et artistiques de son groupe principal, Herman Frank aura bien du mal à sortir de l'anonymat avec ce genre d'album. Mais est-ce le but du guitariste ? "Right In The Guts" semble plus faire office de récréation qui permet à son géniteur de vivre sa passion à 100% et de jouer quand ça lui chante dans des petits clubs un peu partout dans le monde au contact de ses fans qu'autre chose... Finalement, qui s'en plaindra ?

Plus d'information sur http://www.hermanfrank.com/



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, PRETTY MAIDS, SKID ROW, SAXON, ACCEPT, JUDAS PRIEST, POISON SUN, WHITESNAKE, RAGE

LISTE DES PISTES:
01. Roaring Thunder (03:33)
02. Right In Your Guts (04:27)
03. Ivory Gate (03:48)
04. Vengeance (04:43)
05. Starlight (03:43)
06. Falling To Pieces (04:33)
07. Raise Your Hand (03:57)
08. Waiting (03:50)
09. Hell Isn't Far (03:48)
10. King's Call (04:02)
11. Lights Are Out (04:16)
12. Black Star (04:35)
13. So They Run (04:43)


FORMATION:
Herman Frank: Guitares
Mamalitsidis Cristos: Guitares
Michael Wolpers: Batterie
Peter Pichl: Basse
Rick Altzi: Chant


TAGS:
Chant éraillé, 80's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HERMAN FRANK
DERNIERE ACTUALITE
HERMAN FRANK : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur HERMAN FRANK
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ECHOES: The Black Cat's Step (2012)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
RICHARD MARX: Inside My Head (2012)
A.O.R.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HERMAN FRANK
HERMAN-FRANK_Loyal-To-None
Loyal To None (2009)
2/5
-/5
METAL HEAVEN / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020