ARTISTE:

CHRIS KLIMECKY

(ETATS UNIS)
TITRE:

THIS JOURNEY

(2012)
LABEL:

TSM PROMOTIONS

GENRE:

ROCK

TAGS:
""
ARNAUD (29.06.2012)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Chris Klimecky est un musicien et producteur américain. Il compose et joue dans des groupes depuis plus de 20 ans. En 2001, après l'expérience Jester’s Crown, il décide de se lancer dans une carrière solo. "This Journey" est ainsi sa troisième réalisation personnelle. Pour ce disque Chris Klimecky a assuré tous les postes de la chaine de production. Il a ainsi, composé, écrit, joué, chanté, enregistré, mixé et produit l'ensemble des 10 pistes de cet album en solitaire. Les seules concessions qu'il a daigné consentir concerne la co-écriture de 3 titres avec Cait Rosellini, la participation à la guitare acoustique de Todd Christoffel sur 'Ride The Wind' et la voix d'Adena Atkins pour 'Water Colors'.

L'album débute de manière plutôt musclée. Chris Klimecky donne de la voix et joue de la guitare de manière énergique sur les six premières plages de l'album. Après 'Energy', qui porte bien son nom, l'auditeur pourra reprendre un peu son souffle grâce à 'Water Colors'. Ce titre le plus calme de l'album, permet de découvrir la belle voix féminine d'Adena Atkins qui vient compléter celle de notre bonhomme. Après cet interlude, qui au passage constitue le meilleur titre de l'album, le voyage se prolonge sur des thèmes de nouveaux pêchus mais sans commune mesure avec le début de la galette. Cette deuxième partie d'album, permet de mettre en valeur une écriture de titres plus tendres et finalement plus intéressants.

Il semble nécessaire de saluer la performance globale de création reposant sur les épaules d'un seul homme et avouer qu'il nous propose un album correct, parfois enrichi à la testostérone. Toutefois, "This Journey" nous laisse un sentiment mitigé ! Ce disque de rock s'écoute sans difficulté mais ne vous fera peut-être pas voyager. En développant plus ses compositions et en se rapprochant plus de ses influences progressives, Chris Klimecky pourrait aisément améliorer son propos et nous offrir un disque bien plus savoureux.


Plus d'information sur http://chrisklimecky.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Arrival - 03:16
02. This Journey - 04:13
03. Sunshine And Misery - 03:58
04. The Age Old Story - 03:57
05. Lap Of Luxury - 04:26
06. Energy - 03:40
07. Water Colors - 04:41
08. Not Your Hero - 04:19
09. Ride The Wind - 04:23
10. Afterglow - 05:44

FORMATION:
Adena Atkins (Invitée sur Water Colors): Chant
Chris Klimecky: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
Todd Christoffel (Inivité sur Ride The Wind): Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DOBERMAN [CREW]: Le Grand Soir (2012)
ROCK -
THE SMASHING PUMPKINS: Oceania (2012)
ROCK ALTERNATIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021