ARTISTE:

NEVERCOLD

(FRANCE)
TITRE:

DEMENPHOBIA

(2012)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Technique
""
STRUCK (06.07.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si jusqu’à présent, la Haute Savoie était surtout reconnue pour ses lacs et sa dame popularisée par un ex-chanteur moustachu nostalgique de la France d’avant, le département pourrait très rapidement compter dans ces rangs une nouvelle spécialité locale !

Formé en 2006 et comptant à son actif un EP et un album datant de 2009, le quintet Haut Savoyard entend bien passer à la vitesse supérieure avec "Demenphobia". Et la cadence infernale imprimée par le titre introductif éponyme ne laisse planer aucun doute, Nevercold nous balance un metalcore agressif aux relents thrash !
Une recette où plus rien n’est à inventer mais dont les productions se distinguent par leur qualité. Et dans le cas présent, Nevercold s’est donné tous les moyens pour que "Demenphobia" se situe au sommet de la pile des innombrables albums du genre.

Officiant dans un registre metalcore brutal et mélodique, Nevercold nous sert neuf titres sévèrement burnés qui, à l’image du surpuissant "The Quickening", vous rentrent dedans bille en tête soutenus par les growls hurlés surpuissant de Kors et la production énorme de Zack Ohren (All Shall Perish, Carnifex…) et Alan Douches (Mastodon, Dillinger Escape Plan…) !

De façon générale, si l’énergie associée à certains plans développés dans « Demenphobia » peuvent évoquer Killswitch Engage, Nevercold réussit le pari de dégager une identité propre tout du long de neuf titres totalement convaincants non dénués d’une technicité évidente comme en témoigne l’intro au tapping "No Windows Barred" ou les envolés de "Fight For Life".

En conclusion, Nevercold nous livre avec "Demenphobia" un album chaleureux grace auquel vous n’aurez plus jamais froid !


Plus d'information sur http://www.nevercoldmetal.com



GROUPES PROCHES:
HELLYEAH, KILLSWITCH ENGAGE


LISTE DES PISTES:
01. Demenphobia
02. Mind Control
03. No Windows Barred
04. The Quickening
05. Fight For Life
06. Surrender
07. The Day Of Heroes
08. She A Light
09. Silent Screaming

FORMATION:
Alex’: Guitares
Antho: Guitares
Daifuku: Batterie
Godohan: Basse
Kors: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NAGAKANAYA: L'1classable (2012)
ROCK PROGRESSIF -
MINERALS: White Tones (2012)
ROCK ALTERNATIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NEVERCOLD
NEVERCOLD_Rebirth
Rebirth (2015)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022