GROUPE/AUTEUR:

MR GIL

(POLOGNE)

TITRE:
I WANT YOU TO GET BACK HOME (2012)
LABEL:
METAL MIND
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
PHENOMENA - 26.07.2012 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Mr Gil est un groupe fondé par le guitariste Mirek Gil en 1998 et ‘I Want You To Get Back Home’ est leur quatrième opus. Mirek Gil, c’est un peu l’alter ego polonais de Steven Wilson puisqu'il est à l’origine de grands groupes de rock progressif nés en Pologne comme Collage, Satellite ou encore plus récemment Believe. D'ailleurs au sein du groupe qui l'accompagne, on retrouve également Tomek Rozycki, ancien chanteur de Collage, Przemas Zawadzki ex-Collage/ex-Satellite à la basse accompagnés du batteur Vlodi Tafel (Mr. Gil), de Satomi au violon et Adam Milosz aux claviers. Quant aux textes, ils sont signés Robert Sieradzki.

La voix de Tomek Rozycki est tout à fait prenante, d’une douceur et d’un velouté assez remarquable. Le piano est tout aussi bon, mélancolique à souhait. "Time" nous plonge directement dans un monde acoustique et léger proche des derniers albums d'Anathema avec l'emploi d'un violoncelle original franchement captivant. Malheureusement, le reste de l’album est bien moins original qu’attendu. D'une part, on constate une trop grande ressemblance avec son prédécesseur mais surtout propose un contenu trop monolithique avec des titres se ressemblant tous les uns aux autres et provoquant ainsi une certaine lassitude. Un autre aspect négatif réside dans le côté acoustique/intimiste de la musique proposée sur cet opus, aux antipodes du guitariste flamboyant qu'est Mirek Gil au sein de ses autres formations.

Si ‘I Want You To Get Back Home’ n'est pas un mauvais album, il manque de ruptures, de sessions plus rapides et plus intenses qui permettraient de conserver l’attention de l’auditeur. L’ensemble est trop léger, peut être trop calme et au final pas vraiment passionnant... Dommage.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/mirekgil



GROUPES PROCHES:
QUIDAM, COLLAGE, SATELLITE

LISTE DES PISTES:
01. Time - 04:25
02. Our Shoes - 03:24
03. In Your Heart - 06:01
04. Find Me - 05:03
05. Change Your Name - 05:49
06. Fix My Arms - 04:35
07. Start Again - 05:04
08. Goodnight - 05:38
09. Come Home - 05:30


FORMATION:
Karol Wróblewski : Chant
Konrad Wantrych : Claviers
Mirek Gil: Chant / Guitares
Paulina Druch : Violoncelle


TAGS:
-
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
TONYB - 26/07/2012 -
0 0
2/5
Une formation acoustique piano / violoncelle / guitare sèche plutôt sympathique à la base, mais qui s'avère lassante après quelques minutes, la faute à des compositions plutôt fades qui du coup envoient le groupe en plein dans le piège des albums acoustiques, à savoir un ennui profond.

Mirek, si tu me lis, retrouve plutôt tes flamboyances guitaristiques et propose-nous un nouveau "Moonshine" !

CORTO1809 - 26/07/2012 -
0 0
4/5
Il est évident que 'I Want To Get Back Home' souffre d'une certaine linéarité dans l'écriture, chaque titre ressemblant au suivant et au précédent, et que l'album entier ressemble lui-même à son prédécesseur. Donc l'effet de surprise est quasiment nul. Au-delà de cette constatation, il reste néanmoins de très délicates compositions, certes intimistes mais ce n'est pas un défaut, qui s'écoutent avec un réel plaisir et qui inclinent à une douce rêverie.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MR GIL
DERNIERE ACTUALITE
Mr Gil: Want You To Get Back Home
Toutes les actualités sur MR GIL
NOTES
- /5 (0 avis) 2.5/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MÖRGLBL: Brütal Römance (2012)
METAL FUSION "Brütal Römance" est un disque bien ciselé, parfaitement produit et passionnant de bout en bout. Peut être le meilleur Mörglbl Trio sorti à ce jour.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ATOMA: Skylight (2012)
ROCK ATMOSPHERIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MR GIL
MR-GIL_Light-And-Sound
Light And Sound (2010)
3/5
-/5
ELECTRUM / ROCK
MR-GIL_Alone
Alone (1998)
4/5
-/5
ARS MUNDI / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020