ARTISTE:

MÖRGLBL

(FRANCE)
TITRE:

BRÜTAL RÖMANCE

(2012)
LABEL:

LASER'S EDGE

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Fusion, Groovy, Guitar-Hero, Happy, Happy, Instrumental, Technique
""Brütal Römance" est un disque bien ciselé, parfaitement produit et passionnant de bout en bout. Peut être le meilleur Mörglbl Trio sorti à ce jour."
NUNO777 (26.07.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Christophe Godin n’est pas le guitariste d’un seul groupe. Que ce soit au sein de Gnô et Metal Kartoon avec des compositions chantées ou avec les formations instrumentales 2G (en duo avec Pierrejean Gaucher) et Mörglbl Trio, Christophe Godin est le guitariste français le plus prolixe et le plus constant de ces cinq dernières années. C’est avec son projet le plus ancien, Mörglbl Trio, qu’il fait l’actualité de ce printemps. Brütal Römance met en scène un trinôme instrumental qui ne se donne presque aucune limite tant que la musique reste mélodieuse et originale. C’est principalement en mariant le jazz et le métal que Christophe Godin, Ivan Rougny et Aurélien Ouzoulias s’expriment dans ce groupe. Amis des sensations fortes, bienvenue au pays de la fusion à la française.

Donner un nom à un morceau instrumental peut paraître hasardeux sauf à indiquer le thème général du titre. Pour Mörglbl, les jeux de mots incongrus et hilarants renseignent plus sur l’état d’esprit des musiciens que sur le contenu des musiques. Le burlesque, une fois de plus fortement lié à Christophe Godin, place Brütal Römance loin de toute suffisance et est plutôt la condition d’une écriture débridée et fortement addictive.

En termes de trio instrumental Mörglbl Trio est sans doute ce qui se fait de plus enlevé actuellement. Le souci de la mélodie est constant, qu’il passe par des phrasés jazz ou par des très grosses rythmiques presque indus ("Brutal Romance" fonctionne sur ce mode). Il faut un savoir faire pour commencer un morceau sur un tempo enjoué et latin avant que celui-ci ne devienne un brulot métallique ponctué d’arpèges intriguant ("Le Surfeur d’Argentine"). Le trio ne se donne presque aucune limite et pioche autant chez les grands guitaristes métal que de fusion avec une impertinence liée à leur totale liberté.

Les trois compères sont techniquement capables de presque tout jouer et ils mettent ces qualités au service exclusif de la musique sans jamais miser sur la démonstration stérile. Le fin dosage de cette virtuosité, de qualités évidentes de composition et d’un humour désinhibiteur font la diversité de chacun des onze morceaux de Brütal Römance.

Brütal Römance vient confirmer que Christophe Godin et ses complices sont dans une grande forme créatrice, peu de temps après un Gnô très réussi. Brütal Römance est un disque bien ciselé, parfaitement produit et passionnant de bout en bout. Peut être le meilleur Mörglbl Trio sorti à ce jour.


Plus d'information sur http://www.christophegodin.com



GROUPES PROCHES:
GNÔ, THE ARISTOCRATS, BUMBLEFOOT


LISTE DES PISTES:
01. Gnocchis On The Block-05:22
02. Brutal Romance-04:53
03. Le Surfeur d'Argentine-06:42.
04. Golden Ribs-06:47
05. Fidel Gastro-06:35
06. Oh P1 Can Not Be-04:54
07. Cantal Goyave-05:09
08. Glucids In The Sky-06:11
09. Wig Of Change-05:24
10. Metal Khartoom-05:14
11. Casse-03:49

FORMATION:
Aurélien Ouzoulias: Batterie
Christophe Godin: Guitares
Ivan Rougny: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MÖRGLBL: 1er extrait de "The Story Of Scott Rötti"
DERNIER ARTICLE
CONCERT DES 2G LE 11 OCTOBRE 2007 (LE TRITON)
Christophe Godin et Pierrejean Gaucher nous ont invité à partager avec eux un merveilleux voyage que l'on peut retrouver sur leur nouvel album...
DERNIERE INTERVIEW
CHRISTOPHE GODIN LE 11 OCTOBRE 2007 (LE TRITON)
A la mi-temps du ‘match’ l’opposant à Pierrejean Gaucher, Christophe Godin à l’extrême gentillesse de passer sa pause en notre compagnie.
 
AUTRES CHRONIQUES
OLD IRONSIDES: The Path Of Madness (2012)
METAL PROGRESSIF -
MR GIL: I Want You To Get Back Home (2012)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MÖRGLBL
MÖRGLBL_The-Story-Of-Scott-Rötti
The Story Of Scott Rötti (2019)
4/5
-/5
LASER'S EDGE / METAL FUSION
MÖRGLBL_Tea-Time-For-Pünks
Tea Time For Pünks (2015)
3/5
-/5
LASER'S EDGE / METAL FUSION
MÖRGLBL_Grötesk
Grötesk (2007)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / GUITAR HERO
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021