ARTISTE:

PRAYER

(FINLANDE)
TITRE:

DANGER IN THE DARK

(2012)
LABEL:

ESCAPE MUSIC

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
""
NOISE (01.08.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il aura fallu sept ans à Prayer pour nous proposer un 2ème album, "Danger In The Dark". Pendant ce long intervalle, son leader, à la fois chanteur et guitariste, a pris le temps de se poser après une carrière déjà bien fournie dans son pays, la Finlande. Il a débuté dans les années 80 avec IC-Rock et Tanna et s'est fait un nom dans son pays à force de concerts. Il a aussi écrit pour le club de foot local et mené une petite carrière solo. Avec "Prayer", il a eu le désir de faire revivre le Hard-Rock mélodique des années 80. "Wrong Adress", sorti en 2005, illustrait bien ce propos et ce nouvel album, avec un line-up complètement renouvelé, le confirme amplement.

Car écouter "Danger In The Dark", c'est faire un bon de plus de 25 ans dans le passé, quand Europe, Def Leppard ou Bon Jovi cartonnaient à large échelle. L'album nous présente 10 titres de pur Hard FM à l'ancienne avec des claviers aux sonorités des années 80 mis bien avant, un chant typique du genre et des refrains faciles à assimiler. Du coup, il n'y a rien de neuf ni d'original au programme, Prayer se contentant de recopier ce qui a été fait dans le temps. Mais il faut admettre que Tikkanen connait son affaire, il chante parfaitement et prodigue soli et riffs qui font mouche.

Dès le titre d'entrée, "Danger In The Dark", le plongeon dans le milieu des années 80 est immédiat. Les claviers rappellent inévitablement le Europe de cette époque et le résultat est très efficace. On se laisse entrainer facilement par un refrain imparable et une mélodie efficace. La suite est peut être moins "tubesque" mais fait son effet. De "Nobody Love You" à "Find Another Fool" en passant par "Never Let Your Dream Die" ou "I'm Back", Prayer sait proposer des mélodies imparables, entre Hard-Rock et rock à la Toto ou Saga. De plus, vocalement, Tikkanen sait varier le propos et sonne parfois un peu plus pop que purement rock métal, rappelant même Steve Hogarth à ses débuts dans Marillion ou Phil Lynot sur un "Hearts Wants You To Rock" dont le riff principal sonne comme un hommage à Thin Lizzy.

Ce deuxième album a tout pour ravir les fans d'un genre qui était au sommet de la mode il y a quelques années et ceux qui regrettent le tournant blues pris par Europe depuis son retour. "Danger In The Dark" est un concentré de Hard-Rock fun, sans prise de tête, qui ne revolutionne rien mais qui a le mérite d'être bien fait. Apprecions-le à sa juste valeur...


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
THIN LIZZY


LISTE DES PISTES:
01. Danger In The Dark (04:17)
02. Nobody Loves You (03:51)
03. KP (04:36)
04. Get What I Came For (03:16)
05. Another Fool (04:48)
06. Never Let Your Dreams Die (05:12)
07. Heart Wants You To Rock (03:53)
08. Livin´ Ain´t Livin´ (04:30)
09. I'm Back (04:50)
10. It's Not The End (04:01)

FORMATION:
Jukka Ihme : Guitares
Matti Torro : Batterie
Mika Pohjola: Basse / Claviers
Tapani Tikkanen: Chant / Guitares
Valtteri Tikkanen: Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Prayer: Danger In The Dark
 
AUTRES CHRONIQUES
FEN: Towards The Shores Of The End (2011)
BLACK METAL -
THE MICHAEL DES BARRES BAND: Carnaby Street (2012)
BLUES - Plongeant avec délice dans les racines dures du Rock anglais du milieu des 60's, Des Barres tient la barre avec un aplomb !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRAYER
PRAYER_silent-soldiers
Silent Soldiers (2018)
4/5
-/5
ESCAPE MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021