ARTISTE:

HARLAN FLO

(ETATS UNIS)
TITRE:

STRATEGY

(2012)
LABEL:

TSM PROMOTIONS

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Old School
""
ARNAUD (05.08.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Harlan Flo est une formation originaire de Chicago qui s'est constituée en 2007. Les membres de ce quatuor reconnaissent des influences multiples, tels que Jimi Hendrix, Nirvana, Norah Jones ou bien encore les Beatles et évoluent globalement dans le blues rock des années 70.

"Strategy" est le deuxième album du combo. Il se décompose en 8 plages relativement courtes puisqu'une petite demi-heure vous suffira pour les parcourir. Patrick Dugan et Amanda Riva assurent le chant et cette dualité masculine/féminine, présente sur l'ensemble des titres, constitue assurément le point fort ce disque. Les voix sont la plupart du temps claires et collent parfaitement à la musique qui est bien plus blues que rock.

La batterie et la basse sont clairement en arrière plan et assurent un rôle purement rythmique. Vous l'aurez compris, Patrick Dugan assume également la partie mélodique avec son jeu de guitare. Il nous propose un son parfois proche de celui de Jimi Hendrix mais sans jamais se laisser aller dans des sons trop saturés.

Si l'album est plutôt homogène, 'Stumble Quick And Run' sort du lot en partie grâce à la voix d'Amanda rendue lointaine et nasillarde par l'utilisation d'effets. 'Bittersweet' quant à lui vous entraînera dans une ambiance plus country folk où une fois de plus la justesse des voix aura un effet des plus apaisant. Je ne sais pas pourquoi mais ce titre me fait également penser à "Une nuit en Enfer", célèbre film de Quentin Tarantino. 'Shoot The Stars' qui clôture l'album comblera les amoureux de slide guitare présente tout au long des 3 minutes du titre mais une fois de plus sans tomber dans le superflu.

Si les amateurs de rock énergique et puissant pourront faire, sans regret, l'impasse sur ce disque, il faut reconnaitre que 'Strategy' dégage une véritable ambiance calme et envoutante. Le travail au niveau du chant rend ce disque atypique et très accrocheur. Les amateurs de Smooth Music, quant à eux, y trouveront largement leur compte.


Plus d'information sur http://www.harlanflo.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Land Of The Gardens - 03:26
02. Stumble Quick And Run - 03:21
03. Strategy - 05:09
04. Bittersweet - 03:03
05. Sleepless Nights - 04:23
06. Black Bridges And Bones - 03:43
07. Border Town - 03:45
08. Shoot The Stars - 03:03

FORMATION:
Aaron Apter: Batterie
Amanda Riva: Chant
John Baker: Basse
Patrick Dugan: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RICK WAKEMAN: In The Nick Of Time (Live in 2003) (2012)
ROCK PROGRESSIF -
SAGA: 20/20 (2012)
ROCK - Un album peu inspiré et décousu. La qualité générale reste tout de même acceptable, mais un cran en-dessous de ce que le groupe a pu produire depuis le début des années 2000.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021