ARTISTE:

NAZARETH

(ROYAUME UNI)
TITRE:

EXPECT NO MERCY

(1977)
LABEL:

VERTIGO

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Old School
""
METALNATURE (28.08.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

1977: la déferlante punk arrive et Nazareth fait figure de dinosaure du Hard-Rock, au même titre que Deep Purple, Led Zeppelin, UFO ou encore Uriah Heep. Qui plus est, le dernier album "Play ‘N’ The Game" n’a pas convaincu et l’aura de "Hair Of The Dog" et de son tube "Love Hurts" s'éteint indiciblement. Il est donc temps de réagir !

L’artwork de la pochette annonce la couleur, la récréation est bien terminée et pas de pitié pour ceux qui semblent en douter! Le titre générique est en effet dans cette lignée, un rythme infernal, la guitare de Charlton et sa sonorité bien connue qui virevolte, tout en assenant sans compter des coups de lames bien acérés. Un des meilleurs morceaux de Nazareth et sans conteste un grand classique du Hard-Rock. La suite est beaucoup plus posée, excepté le bien nommé "Revenge Is Sweet", qui sur un tempo plutôt rock'n'roll, combine agressivité et le talent mélodique de la guitare de Charlton. L’autre extrême se situe avec "Place In Your Heart", à la mélodie trop pop mais terriblement efficace.

Mais pour le reste, le style unique de Nazareth alliant rythmique lourdingue, guitare bluesy et voix gorgée de limaille de fer, c’est malgré tout du grand art ! A ce titre, la ballade "Busted", une composition de Harlan Howard, originellement chantée par Ray Charles et également Johnny Cash, est un joyau du genre à écouter au casque, le curseur poussé à fond. Le disque regorge d’autres pépites indémodables comme l’enlevé "Shot Me Down" ou le plus torturé "New York Broken Toy".

Ils seront plusieurs parmi les dinosaures, dans un dernier sursaut, à commettre en 1977 un de leurs meilleurs méfaits. Mais rien n’y fera, la nouvelle génération les ignorera encore longtemps. C’est le cas de Nazareth qui, malgré ce très bel album, ne retrouvera plus jamais son lustre d’antan. Il reste que l’épreuve du temps donne à cet album un éclat incroyable et que le groupe étant encore en activité, il est encore possible de profiter de leurs prestations live!


Plus d'information sur http://www.nazarethdirect.co.uk/





LISTE DES PISTES:
01. Expect No Mercy - 03:27
02. Gone Dead Train - 03:44
03. Shot Me Down - 03:29
04. Revenge Is Sweet - 03:04
05. Gimme What's Mine - 03:45
06. Kentucky Fried Blues - 03:08
07. New York Broken Toy - 03:37
08. Busted - 03:40
09. Place In Your Heart- 03:01
10. All The King's Horses- 04:30

FORMATION:
Dan McCafferty: Chant
Darrell Sweet: Batterie
Manny Charlton : Guitares
Pete Agnew: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NAZARETH : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
MY DYING BRIDE: For Lies I Sire (2009)
DOOM -
SULA BASSANA: Dark Days (2012)
ROCK PROGRESSIF - Sula Bassana se fend d'un album à la (dé)mesure de son talent, bien différent de ses aînés, bien que toujours aussi bon, et voire meilleur, car construit à la manière d'une expédition vers l'inconnu.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NAZARETH
NAZARETH_Tattooed-On-My-Brain
Tattooed On My Brain (2018)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
NAZARETH_Big-Dogz
Big Dogz (2011)
4/5
5/5
EDEL / HARD ROCK
NAZARETH_Close-Enough-For-Rock-N-Roll
Close Enough For Rock 'N Roll (1976)
4/5
3/5
A&M / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021