MW / Accueil / Chroniques / KREATOR: Pleasure To Kill
GROUPE/AUTEUR:

KREATOR

(ALLEMAGNE)

TITRE:
PLEASURE TO KILL
ANNEE PARUTION:
1986
LABEL:
NOISE
GENRE:
THRASH
""
NOISE - 22.08.2012 -
1986 fut une très grande année: Slayer propose son immortel "Reign In Blood", Metallica confirme son statut de leader avec "Master Of Puppets" et Megadeth s'affirme avec "Peace Sells… But Who's Buying?". Le speed thrash américain est ainsi au plus haut et domine la scène métallique mondiale. Mais la vieille Europe n'a pas dit son dernier mot: Kreator, qui s'est fait un nom avec un "Endless Pain" agressif et sans concessions, va en effet porter le drapeau de la contre-attaque avec son deuxième album, "Pleasure To Kill".

Car si son premier opus était un jet prometteur ce deuxième album va lui être supérieur sur tout les points tant il est plus tranchant, plus violent, parfaitement joué et écrit, et transpirant à chaque seconde l'envie d'en découdre. Maitrisé d'un bout à l'autre, "Pleasure To Kill" porte bien son nom et atomise la concurrence en 39 minutes. Petrozza, qui chante sur les deux tiers de l'album, est impressionnant de haine et de puissance, donnant déjà le ton de ce que seront plus tard les vocaux death et black-métal. Kreator ne fait pas de quartiers et ne cherche pas la finesse d'un arrangement de guitare: il va droit au but et le travail de Ventor à la batterie est toujours aussi dévastateur et on sent que cela est maitrisé tant le trio a progressé techniquement.

Il en résulte un excellent album, maître étalon d'un genre qui grandit rapidement, chaque titre étant de grande qualité. Après une introduction assez douce et mélodique mais menaçante, Kreator délivre son savoir-faire sur les 8 pistes. Ainsi, avec "Ripping Corse", "Death Is Your Saviour", "Carrion" et "Command Of The Blade", il propose d'excellents titres avec encore cette pointe speed à la Venom, donnant un mélange explosif qui influencera pas mal de groupes dans les années 90. A coté, il y a aussi de grands titres aux allures de tube en puissance et dont on ne doute pas qu'ils sauront atteindre une large audience et faire un malheur en concert. Ainsi, "Pleasure To Kill" et son refrain explicite est une pépite d'une rare violence et qui a de quoi donner des sueurs froides à Slayer. "Riot Of Violence", chanté par Vento,r et "Under The Guillotine" sont deux autres grands moments démontrant de la part de Kreator une grande qualité d'écriture et une facilité déconcertante à créer des hymnes thrash. Avec "The Pestilence", Kreator ose même un titre assez long, certes très agressif, mais avec une certaine recherche musicale, au niveau des guitares notamment, et qui semble préfigurer l'envie du groupe de ne pas être qu'un groupe de thrash parmi les autres.

En un disque Kreator se place dans le panthéon des géants du heavy speed thrash et même dans le peloton des grands espoirs de la scène métallique mondiale. Un monstre est clairement né en Allemagne et il va falloir le suivre de très prêt tant il semble capable d'avancer encore plus loin. "Pleasure To Kill" est un monument du genre qui rivalise sans aucun problème avec les cadors que sont Slayer et Metallica, et que l'on conseille fortement à qui veux comprendre les origines du thrash.

En bonus de la réédition de l'album, Kreator a eu l'excellente idée de placer l'Ep "Flag Of Hate", difficilement trouvable avec deux inédits, "Take Their Lives" et "Awakening Of The Gods", d'excellente facture qu'il aurait été dommage de ne pas entendre. Les deux sont longs, lourds et puissants, plus recherchés et assez typés heavy, notamment au niveau des riffs et soli de guitare. "Awakening Of The Gods" avec son refrain de grande qualité est même digne de figurer sur un album tant elle donne envie de furieusement headbanger.

Plus d'information sur http://www.kreator-terrorzone.de/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
SLAYER, SEPULTURA, DESTRUCTION, SODOM, DEW-SCENTED, MANTIC RITUAL, PERZONAL WAR, HOLY MOSES

LISTE DES PISTES:
01. Choir Of The Damned (01:41)
02. Ripping Corpse (03:36)
03. Death Of Your Saviour (03:57)
04. Pleasure To Kill (04:10)
05. Riot Of Violence (04:36)
06. The Pestilence (06:57)
07. Carrion (04:48)
08. Command Of The Blade (03:56)
09. Under The Guillotine (04:37)
10. Flag Of Hate (03:56) (Bonus Track)
11. Take Their Lives (06:27) (Bonus Track)
12. Awakening Of The Gods (07:30) (Bonus Track)


FORMATION:
Jürgen "Ventor" Reil : Chant / Batterie
Miland "Mille" Petrozza : Chant / Guitares
Rob Fioretti: Basse


TAGS:
Chant éraillé, Chant hurlé, 80's, Old School
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC KREATOR
DERNIERE ACTUALITE
Frédéric Leclercq (ex-DRAGONFORCE) rejoint KREATOR
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KREATOR
 
DERNIER ARTICLE
Si la première moitié de l'affiche n'a pas su nous convaincre, la seconde a su imposer un respect immense envers ces deux monstres de scène que sont Dimmu Borgir et Kreator...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant KREATOR
 
NOTES
 
4/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KREATOR
 
KREATOR_Gods-Of-Violence Gods Of Violence (2017)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Phantom-Antichrist Phantom Antichrist (2012)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Hordes-Of-Chaos Hordes Of Chaos (2009)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Enemy-Of-God Enemy Of God (2005)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Live-Kreation Live Kreation (2003)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Violent-Revolution Violent Revolution (2001)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Endorama Endorama (1999)
DRAKKAR / METAL GOTHIQUE
KREATOR_Outcast Outcast (1997)
BMG / THRASH
KREATOR_Cause-For-Conflict Cause For Conflict (1995)
GUN RECORDS / THRASH
KREATOR_Renewal Renewal (1992)
NOISE / METAL INDUSTRIEL
KREATOR_Coma-Of-Souls Coma Of Souls (1990)
NOISE / THRASH
KREATOR_Extreme-Agression Extreme Agression (1989)
NOISE / THRASH
KREATOR_Terrible-Certainty Terrible Certainty (1987)
NOISE / THRASH
KREATOR_Pleasure-To-Kill Pleasure To Kill (1986)
NOISE / THRASH
KREATOR_Endless-Pain Endless Pain (1985)
NOISE / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019